Prévention & culture du risque

Prévention les TMS et lombalgies

Descriptif

Conscient de l’exposition de vos métiers à l’usure professionnelle, vous souhaitez sensibiliser votre personnel aux risques de TMS et de lombalgies dans le but d’en faire la prévention.

Cette formation-action sur mesure, à travers les concepts ergonomiques et la méthodologie d’analyse du travail réel, va permettre aux professionnels de comprendre les contraintes auxquelles ils sont soumis et leurs possibilités d’y faire face.

Des visites de postes métiers seront réalisées préalablement à la formation afin d’avoir une approche sur mesure.

➢ Définir le TMS et la lombalgie ➢ Identifier les facteurs de risque des TMS au sein de l’activé ➢ Identifier des actions préventives ➢ Repérer des axes d’amélioration

➢ Sensibiliser les salariés aux pratiques limitant l’impact sur la santé ➢ Comprendre le fonctionnement des TMS et faire le point sur son exposition aux TMS ➢ Connaître les principales normes et recommandations ergonomiques. ➢ Faire conscientiser les salariés sur leur propre pratique ➢ Identifier les facteurs de risque des TMS au sein de l’activé des professionnels.

Durée
1 jour
Public
Salariés
Prérequis
Aucun prérequis
Effectif
10 personnes maximum
Éligible cfp
Oui
Intervenant
Sarah DIBET, ergonome. IPRP
Recevoir le programme détaillé
« Pour votre offre sur mesure,
nous sommes là pour vous conseiller »
19/20
C'est la note moyenne à nos
formations par nos stagiaires
Depuis 20 ans nous accompagnons salariés et demandeurs d'emplois dans leur évolution professionnelle. Nous mesurons leur satisfaction après chaque prestation.

Laissez-nous vos coordonnées !

Un conseiller vous recontactera pour vous apporter une solution personnalisée.