Prévention & culture du risque

Devenir référent Santé Sécurité au Travail

Descriptif

Depuis le 1er juillet 2012, l'employeur, quelle que soit la taille et le secteur de son entreprise, doit désigner un référent en santé et sécurité du travail (SST). Dans le cadre du Code du travail, les missions du référent santé sécurité auront pour objet principal d’assister et de conseiller la direction dans la mise en œuvre des règles d’hygiène et de sécurité au travail. 

Identifier le cadre réglementaire en matière de santé et sécurité au travail • Définir les enjeux de la prévention des risques • Traduire sur le plan opérationnel les principales obligations réglementaires auxquelles l’entreprise doit répondre en matière de sécurité et de santé au travail • Elaborer des préconisations réalisables • Structurer les besoins et réflexions pour le transmettre à la direction • Analyser les causes de survenue d’un AT/ MP avec l’arbre des causes • Engager les actions adéquates dans les situations critiques • Elaborer et animer le DUERP
La mission de ce référent SST est de participer à la démarche globale de la prévention des risques, il doit donc disposer des moyens et connaissances nécessaires pour exercer cette fonction. Cette formation permettra au futur référent SST de s’approprier les connaissances juridiques et techniques et de s’outiller afin de réaliser ses futures missions.
Durée
3 jours, soit 21 heures
Public
Demandeur d’emploi, RH, référent santé sécurité au travail, dirigeant
Prérequis
Maîtrise de l’écriture et de la lecture du français : La réalisation d’un test de français sera demandé avant le démarrage de la formation
Effectif
6 à 10 personnes
Intervenant
Sarah DIBET, ergonome
Recevoir le programme détaillé
« Pour votre offre sur mesure,
nous sommes là pour vous conseiller »
19/20
C'est la note moyenne à nos
formations par nos stagiaires
Depuis 20 ans nous accompagnons salariés et demandeurs d'emplois dans leur évolution professionnelle. Nous mesurons leur satisfaction après chaque prestation.

Laissez-nous vos coordonnées !

Un conseiller vous recontactera pour vous apporter une solution personnalisée.