Bilans professionnels à La Réunion

Pourquoi réaliser un bilan de compétences ?

Vous vivez un chapitre de votre vie qui vous amène à vous remettre en question, vous vous trouvez dans un contexte incertain, et changeant, vous souhaitez du changement, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Le savez-vous ? Vous avez du potentiel, des atouts, des ressources, vous pouvez être acteur de votre parcours professionnel !

Le bilan de compétences est un parcours sur mesure offrant un accompagnement personnalisé, visant à (re)trouver, sérénité, enthousiasme, épanouissement professionnel. Au cœur du processus, vous apprendrez à vous connaître, pour ouvrir le champ des possibles, vers un projet réaliste et réalisable

Comment financer son bilan ?

Votre bilan de compétences peut bénéficier d’une prise en charge partielle ou totale. Quel que soit votre statut, des solutions s’offrent à vous.

Notre conseillère en formation est là vous accompagner dans cette étape et nous vous offrons un service gratuit, pour vous guider dans l’élaboration de votre demande de financement.

Éligible au CPF, le bilan de compétences peut également s’intégrer dans une démarche entreprise, en concertation avec l’employeur.

En savoir plus sur le CPF : ICI
 

Vois souhaitez bénéficier d’un premier conseil gratuit et sans engagement : Cliquez ici

Déontologie et confidentialité

*Le bénéficiaire du bilan, son employeur (si le bénéficiaire effectue le bilan dans le cadre du plan de formation), le financeur et le prestataire sont les seuls informés de l’adhésion au bilan de Compétences au sein de l’organisme. 
 
*Aucune information sur le contenu du bilan n’est communiquée vers l’employeur ou l’organisme financeur. 
 
*Le respect de la vie privée 
Le recueil de toutes les informations demandées doit avoir (ou présenter) un lien direct et exclusif avec l'objet du bilan. 
 
*Le bénéficiaire est le seul à décider s’il veut montrer le document de synthèse à son employeur. 

*Les entretiens se déroulent dans un bureau fermé. 
 
*Les documents bruts de travail (notes personnelles, analyses, guides de réflexion, tests…) utilisés par le bénéficiaire lui sont remis dans leur intégralité ou détruits avec son accord. 
 
*La synthèse du bilan (document obligatoire) remise par l'organisme à l'issue du bilan est UNIQUE. Le bénéficiaire du bilan en est le seul destinataire. 

Notre méthodologie d’intervention :

3 étapes


Quel bilan choisir ?

Le Bilan de compétences classique offre au bénéficiaire un moment de pause qui invite à la réflexion et à la construction d'un projet professionnel viable et source d'épanouissement

Le Bilan de compétence renforcé : A la croisée du Bilan de compétences & du coaching professionnel ! Il vous offre un accompagnement plus introspectif et utilise des outils du coaching pour pour un mieux-être professionnel, il est également un outil puissant pour « vous rencontrer » et vous réinventer professionnellement.

Le Bilan de carrière est un outil un outil de gestion de carrière dynamique orienté vers le changement, un temps de réflexion, un outil d’aide à la décision et une prise de conscience de votre potentiel et de vos talents.
Bilan de reconversion (spécifique TH) vous permet de clarifier vos envies et valider un projet réaliste et réalisable au regard de votre contexte et l’environnement socioéconomique.

Notre équipe :


Composée de psychologues du travail, de coachs professionnels , notre équipe est pluridisciplinaire. Avec un fort ancrage dans le monde des entreprises, tous secteurs confondus, nos conseillers en bilan de compétences ont une vision claire des enjeux économiques et des évolutions de marché.

Nos consultants psychologues du travail sont formés à l’adaptation des prestations aux situations de handicap. Lors de votre entretien préliminaire, si vous le souhaitez, vous pouvez les informer de votre situation.


 

Ça vous intéresse ?

Laissez-nous vos coordonnées !

Un conseiller vous recontactera pour vous apporter une solution personnalisée.