Prévention & culture du risque

Prévenir les agissements sexistes et le harcèlement sexuel au travail

Descriptif

Cette formation a pour objectif d’outiller les acteurs dans l’identification et le traitement des comportements sexistes et du harcèlement sexuel au travail.

Prévenir les agissements sexistes et le harcèlement sexuel au travail est aujourd’hui une préoccupation grandissante dans le monde du travail. En effet, en 2018, le ministère du travail et le secrétariat d’Etat à l’égalité entre les femmes et les hommes ont présenté un plan d’actions de lutte contre les violences sexistes et sexuelles au travail. La formation et l’information autour de ces thématiques font partie des actions préconisées.

• Identifier les manifestations sexistes au travail • Distinguer les différents types d'agissements sexistes • Identifier les grands enjeux de la prévention du sexisme • Identifier le cadre legislatif • Repérer les réactions à tenir face aux agissements sexistes au travail • Identifier les acteurs ressources
A travers une action gamifié, cette formation a pour objectif d'outiller les acteurs dans l'identification et le traitement des comportements sexistes et du harcèlement sexuel au travail.
Durée
1 jour
Public
Salariés, préventeurs, managers, membres du CSE, membres de la direction
Prérequis
aucun
Effectif
18 personnes maximum
Éligible cfp
Non
Intervenant
Sarah DIBET & Lolipop
Recevoir le programme détaillé
« Pour votre offre sur mesure,
nous sommes là pour vous conseiller »
19/20
C'est la note moyenne à nos
formations par nos stagiaires
Depuis 20 ans nous accompagnons salariés et demandeurs d'emplois dans leur évolution professionnelle. Nous mesurons leur satisfaction après chaque prestation.

Laissez-nous vos coordonnées !

Un conseiller vous recontactera pour vous apporter une solution personnalisée.