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Formation Administratif/Accueil

Rédiger des écrits professionnels de qualité

Rédiger des écrits professionnels de qualité

Durée : 2 à 3 jours | Groupe de 2 à 6 personnes

Pour tout collaborateur qui souhaite perfectionner sa rédaction
Prérequis : Pas de prérequis

Bien rédiger des écrits professionnels c’est 50% de réflexion suivi de 50% d’écriture.
Une rédaction rapide et efficace consiste à rassembler et organiser ses idées, dégager l'essentiel et trouver la formulation adaptée. Cette formation vous permettra d'acquérir une méthode et des techniques de rédaction pour produire rapidement des textes efficaces et de qualité.

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Objectifs pédagogiques

• Structurer rapidement les idées développées et renforcer l’impact de ses documents
• Améliorer son style de rédaction
• Soigner les mises en forme, gagner du temps avec la Bureautique

Les +

• Des outils opérationnels en matière d’écriture : formules d’introduction, de conclusion, de transition qui vous feront gagner du temps.
• Nombreux exercices d’entrainement sur les différents types de documents.
• Remise d’un support aide-mémoire pour les aides à la rédaction.

Thèmes traités

Application de la méthode des 7 C
• Soyez correct, clair, concis, courtois, convivial, convaincant, compétent.

5 conseils pour rédiger efficacement
• Etablir un plan préalable à l’écriture
• Organiser les paragraphes
• Articuler les idées avec les mots de liaisons
• Construire des phrases courtes, éviter les maladresses et les impropriétés
• Des formules pour gagner du temps

Affirmer son style de rédaction
• Trouver le mot juste
• Les mots de liaisons et les synonymes
• Chasser les fautes d’orthographe

Rappel en matière de charte graphique et de normes de présentation de courrier
• Bien présenter le compte rendu pour améliorer sa lisibilité
• Mise en forme et mise en page d’un compte-rendu
• Les différents types d’écrits : compte-rendu, note

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