0 %

Nous contacter Nous suivre sur FacebookNous suivre sur LinkedIn

ISQ-OPQF Datadocké Fédération de la Formation Professionnelle

Formation Administratif/Accueil

Rédiger des écrits professionnels de qualité

Rédiger des écrits professionnels de qualité

Durée : 2 à 3 jours | Groupe de 2 à 8 personnes

Tout collaborateur qui souhaite perfectionner sa rédaction
Prérequis : Pas de prérequis

Bien rédiger des écrits professionnels c’est 50% de réflexion suivi de 50% d’écriture.
Une rédaction rapide et efficace consiste à rassembler et organiser ses idées, dégager l'essentiel et trouver la formulation adaptée. Cette formation vous permettra d'acquérir une méthode et des techniques de rédaction pour produire rapidement des textes efficaces et de qualité.

Ça m'intéresse ! Télécharger la fiche en PDF

Objectifs pédagogiques

• Structurer rapidement les idées développées et renforcer l’impact de ses documents
• Améliorer son style de rédaction
• Soigner les mises en forme, gagner du temps avec la Bureautique

Les +

• Des outils opérationnels en matière d’écriture : formules d’introduction, de conclusion, de transition qui vous feront gagner du temps
• Nombreux exercices d’entrainement sur les différents types de documents
• Remise d’un support aide-mémoire pour les aides à la rédaction

Thèmes traités

• Application de la méthode des 7 C
• 5 conseils pour rédiger efficacement
• Affirmer son style de rédaction
• Chasser les fautes d’orthographe
• Rappel en matière de charte graphique et de normes de présentation de courrier
• Les différents types d’écrits : compte-rendu, note, rapport....

Découvrez les autres formations sur le même thème

  • Toutes les formations
  • Anglais
  • Bureautique
  • Administratif/Accueil
  • Management
  • Communication
  • Handicap en entreprise
  • Prévention & culture du risque
  • Qualité de vie au travail
  • Efficacité professionnelle
  • [Éligible C.P.F.]
  • [BUZZ]