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Formation Administratif/Accueil

Rédiger des écrits professionnels de qualité

Rédiger des écrits professionnels de qualité

Durée : 2 jours | Groupe de 2 à 8 personnes

Cible : Tout collaborateur qui souhaite perfectionner sa rédaction | Prérequis : Les participants sont invités à apporter au moins 2 écrits professionnels qu'ils souhaiteraient voir analyser lors de la formation

Délais d'accès : Nous contacter

Intervenants : Agnès Michaut , Magali Sollier

Modalités d'accès : Notre centre de formation ainsi que nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite
Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap

Taux de réussite : --

Taux de satisfaction : --

Tarifs : Nous consulter

Bien rédiger des écrits professionnels c’est 50% de réflexion suivi de 50% d’écriture.
Une rédaction rapide et efficace consiste à rassembler et organiser ses idées, dégager l'essentiel et trouver la formulation adaptée. Cette formation vous permettra d'acquérir une méthode et des techniques de rédaction pour produire rapidement des textes efficaces et de qualité.

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Objectifs pédagogiques

• Structurer rapidement les idées développées et renforcer l’impact de ses documents
• Améliorer son style de rédaction
• Soigner les mises en forme, gagner du temps avec la Bureautique

Modalités pédagogiques

• Des outils opérationnels en matière d’écriture : formules d’introduction, de conclusion, de transition qui vous feront gagner du temps
• Nombreux exercices d’entrainement sur les différents types de documents
• Remise d’un support aide-mémoire pour les aides à la rédaction

Thèmes traités

• Application de la méthode des 7 C
• 5 conseils pour rédiger efficacement
• Affirmer son style de rédaction
• Chasser les fautes d’orthographe
• Rappel en matière de charte graphique et de normes de présentation de courrier
• Les différents types d’écrits : compte-rendu, note, rapport....

Compétences visées

•Maîtriser les techniques et règles des écrits professionnels • Savoir construire ses arguments et valoriser ses messages

Modalités d'évaluation

Evaluations formatives réalisées à l’aide de grilles critériées (exercices et mises en situation) Attestation de fin de formation mentionnant l’atteinte des objectifs de la formation.

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Rédiger des écrits professionnels de qualité

Bien rédiger des écrits professionnels c’est 50% de réflexion suivi de 50% d’écriture. Une rédaction rapide et efficace consiste à rassembler et organiser ses idées, dégager l'essentiel et trouver la formulation adaptée. Cette formation vous permettra d'acquérir une méthode et des techniques de rédaction pour produire rapidement des textes efficaces et de qualité.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

• Structurer rapidement les idées développées et renforcer l’impact de ses documents
• Améliorer son style de rédaction
• Soigner les mises en forme, gagner du temps avec la Bureautique

COMPETENCES VISÉES

•Maîtriser les techniques et règles des écrits professionnels • Savoir construire ses arguments et valoriser ses messages

MODALITÉ PÉDAGOGIQUE

• Des outils opérationnels en matière d’écriture : formules d’introduction, de conclusion, de transition qui vous feront gagner du temps
• Nombreux exercices d’entrainement sur les différents types de documents
• Remise d’un support aide-mémoire pour les aides à la rédaction

CONTENU

• Application de la méthode des 7 C
• 5 conseils pour rédiger efficacement
• Affirmer son style de rédaction
• Chasser les fautes d’orthographe
• Rappel en matière de charte graphique et de normes de présentation de courrier
• Les différents types d’écrits : compte-rendu, note, rapport....

MODALITÉ D'ÉVALUATION

Evaluations formatives réalisées à l’aide de grilles critériées (exercices et mises en situation) Attestation de fin de formation mentionnant l’atteinte des objectifs de la formation.

Durée

2 jours

Délais d'accès

Nous contacter

Modalités d'animations

Notre centre de formation ainsi que nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite
Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap

Public

Tout collaborateur qui souhaite perfectionner sa rédaction

Prérequis

Les participants sont invités à apporter au moins 2 écrits professionnels qu'ils souhaiteraient voir analyser lors de la formation

Effectif groupe

Groupe de 2 à 8 personnes

Intervenants

Agnès Michaut , Magali Sollier

Tarifs

Nous consulter

Taux de réussite

--

Taux de satisfaction

--