
Formez-vous dare-dare !
Durée : 2 jours | Groupe de 2 à 8 personnes
Cible : Tout collaborateur qui souhaite perfectionner sa rédaction | Prérequis : Les participants sont invités à apporter au moins 2 écrits professionnels qu'ils souhaiteraient voir analyser lors de la formation
Délais d'accès : Nous contacter
Intervenants : Agnès Michaut , Magali Sollier
Modalités d'accès : Notre centre de formation ainsi que nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite
Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap
Taux de réussite : --
Taux de satisfaction : --
Tarifs : Tarifs :
• Inter entreprise : 900€ HT incluant les frais annexes (salle, pauses, déjeuners)
• Intra entreprise : 1 300€ HT JOUR incluant la mise à disposition de notre salle de formation (Repas non compris)
*non soumis à la TVA - Nous consulter pour devis final
Bien rédiger des écrits professionnels c’est 50% de réflexion suivi de 50% d’écriture.
Une rédaction rapide et efficace consiste à rassembler et organiser ses idées, dégager l'essentiel et trouver la formulation adaptée. Cette formation vous permettra d'acquérir une méthode et des techniques de rédaction pour produire rapidement des textes efficaces et de qualité.
• Structurer rapidement les idées développées et renforcer l’impact de ses documents
• Améliorer son style de rédaction
• Soigner les mises en forme, gagner du temps avec la Bureautique
• Des outils opérationnels en matière d’écriture : formules d’introduction, de conclusion, de transition qui vous feront gagner du temps
• Nombreux exercices d’entrainement sur les différents types de documents
• Remise d’un support aide-mémoire pour les aides à la rédaction
• Application de la méthode des 7 C
• 5 conseils pour rédiger efficacement
• Affirmer son style de rédaction
• Chasser les fautes d’orthographe
• Rappel en matière de charte graphique et de normes de présentation de courrier
• Les différents types d’écrits : compte-rendu, note, rapport....
•Maîtriser les techniques et règles des écrits professionnels • Savoir construire ses arguments et valoriser ses messages
Evaluations formatives réalisées à l’aide de grilles critériées (exercices et mises en situation) Attestation de fin de formation mentionnant l’atteinte des objectifs de la formation.
Découvrez un large catalogue de formations disponibles à La Réunion dans les domaines de la bureautique, de l'administratif, des ressources humaines, de la QVT, de la communication, de la gestion des risques, du Handicap en entreprise...
Bien rédiger des écrits professionnels c’est 50% de réflexion suivi de 50% d’écriture. Une rédaction rapide et efficace consiste à rassembler et organiser ses idées, dégager l'essentiel et trouver la formulation adaptée. Cette formation vous permettra d'acquérir une méthode et des techniques de rédaction pour produire rapidement des textes efficaces et de qualité.
• Structurer rapidement les idées développées et renforcer l’impact de ses documents
• Améliorer son style de rédaction
• Soigner les mises en forme, gagner du temps avec la Bureautique
•Maîtriser les techniques et règles des écrits professionnels • Savoir construire ses arguments et valoriser ses messages
• Des outils opérationnels en matière d’écriture : formules d’introduction, de conclusion, de transition qui vous feront gagner du temps
• Nombreux exercices d’entrainement sur les différents types de documents
• Remise d’un support aide-mémoire pour les aides à la rédaction
• Application de la méthode des 7 C
• 5 conseils pour rédiger efficacement
• Affirmer son style de rédaction
• Chasser les fautes d’orthographe
• Rappel en matière de charte graphique et de normes de présentation de courrier
• Les différents types d’écrits : compte-rendu, note, rapport....
Evaluations formatives réalisées à l’aide de grilles critériées (exercices et mises en situation) Attestation de fin de formation mentionnant l’atteinte des objectifs de la formation.
Les participants sont invités à apporter au moins 2 écrits professionnels qu'ils souhaiteraient voir analyser lors de la formation