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ISQ-OPQF Datadocké Fédération de la Formation Professionnelle

Formation Efficacité professionnelle

Gérer des conflits en milieu professionnel

Gérer des conflits en milieu professionnel

Durée : 3 jours (21h) | 12 personnes maximum

Cible : Tout public | Prérequis : Aucun prérequis

Délais d'accès : Nous consulter pour obtenir le calendrier de nos actions : contact@capital-formation.fr

Intervenants : Carine Chamfrault responsable pédagogique + équipe pluridisciplinaire formateurs-coachs

Modalités d'accès : Notre centre de formation ainsi que nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite.

Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap.

Taux de réussite : --

Taux de satisfaction : --

Tarifs : Intra entreprise : 1300€/ jour incluant la mise à disposition de notre salle de formation (Repas non compris)

Inter entreprise et CPF : 450 €/jour incluant la mise à disposition de notre salle de formation (Repas non compris)

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Objectifs pédagogiques

Savoir reconnaître un conflit et faciliter son règlement

Gérer les situations de conflits selon leurs stades, les acteurs concernés et les comportements identifiés

Prévenir l’apparition de conflits et les détecter

Savoir mettre en place un climat de confiance

Accompagner la sortie de conflits sur le terrain et renforcer ses équipes

Modalités pédagogiques

Cette formation alterne exercices pratiques et apports théoriques avec une large place accordée à la pratique. Des entraînements sous forme de mises en situation, garantissent une réelle appropriation de la méthode.

La formation, d’une approche originale et efficace, s’articule autour d’une large partie pratique, interactive et d’une partie théorique. Des entraînements sous forme de mises en situation, garantissent une réelle appropriation de la méthode. Vous travaillerez sur des exercices créatifs et ludiques.

Thèmes traités

--

Compétences visées

Appréhender et comprendre un conflit dans toutes ses dimensions Acquérir une méthode pratique pour traiter les conflits Décoder ses propres réactions et celles d’autrui Réagir face à des interlocuteurs passifs, agressifs ou manipulateurs Acquérir des outils comportementaux pour mettre en œuvre des actions préventives Résoudre positivement un conflit Mettre en œuvre un processus de prévention des conflits Elaborer une stratégie de développement de la médiation au sein d’une organisation

Modalités d'évaluation

1. Evaluations formatives réalisées à l’aide de grilles critériées (exercices et mises en situation) Attestation de fin de formation mentionnant l’atteinte des objectifs de la formation. 2.L’évaluation se fera tout au long de la formation à chaque fin de séance de formation, à travers des mises en application. Une évaluation finale des acquis sera réalisée par le formateur au travers un questionnaire de 30 minutes permettra de valider les compétences acquises et amènera à l’obtention d’une certification reconnu France Compétences.

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Gérer des conflits en milieu professionnel

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Savoir reconnaître un conflit et faciliter son règlement

Gérer les situations de conflits selon leurs stades, les acteurs concernés et les comportements identifiés

Prévenir l’apparition de conflits et les détecter

Savoir mettre en place un climat de confiance

Accompagner la sortie de conflits sur le terrain et renforcer ses équipes

COMPETENCES VISÉES

Appréhender et comprendre un conflit dans toutes ses dimensions Acquérir une méthode pratique pour traiter les conflits Décoder ses propres réactions et celles d’autrui Réagir face à des interlocuteurs passifs, agressifs ou manipulateurs Acquérir des outils comportementaux pour mettre en œuvre des actions préventives Résoudre positivement un conflit Mettre en œuvre un processus de prévention des conflits Elaborer une stratégie de développement de la médiation au sein d’une organisation

MODALITÉ PÉDAGOGIQUE

Cette formation alterne exercices pratiques et apports théoriques avec une large place accordée à la pratique. Des entraînements sous forme de mises en situation, garantissent une réelle appropriation de la méthode.

La formation, d’une approche originale et efficace, s’articule autour d’une large partie pratique, interactive et d’une partie théorique. Des entraînements sous forme de mises en situation, garantissent une réelle appropriation de la méthode. Vous travaillerez sur des exercices créatifs et ludiques.

CONTENU

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MODALITÉ D'ÉVALUATION

1. Evaluations formatives réalisées à l’aide de grilles critériées (exercices et mises en situation) Attestation de fin de formation mentionnant l’atteinte des objectifs de la formation. 2.L’évaluation se fera tout au long de la formation à chaque fin de séance de formation, à travers des mises en application. Une évaluation finale des acquis sera réalisée par le formateur au travers un questionnaire de 30 minutes permettra de valider les compétences acquises et amènera à l’obtention d’une certification reconnu France Compétences.

Durée

3 jours (21h)

Délais d'accès

Nous consulter pour obtenir le calendrier de nos actions : contact@capital-formation.fr

Modalités d'animations

Notre centre de formation ainsi que nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite.

Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap.

Public

Tout public

Prérequis

Aucun prérequis

Effectif groupe

12 personnes maximum

Intervenants

Carine Chamfrault responsable pédagogique + équipe pluridisciplinaire formateurs-coachs

Tarifs

Intra entreprise : 1300€/ jour incluant la mise à disposition de notre salle de formation (Repas non compris)

Inter entreprise et CPF : 450 €/jour incluant la mise à disposition de notre salle de formation (Repas non compris)

Taux de réussite

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Taux de satisfaction

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