
Formez-vous dare-dare !
Durée : 3 jours (21h) | 12 personnes maximum
Cible : Tout public | Prérequis : Aucun prérequis
Délais d'accès : Nous consulter pour obtenir le calendrier de nos actions : contact@capital-formation.fr
Intervenants : Carine Chamfrault responsable pédagogique + équipe pluridisciplinaire formateurs-coachs
Modalités d'accès : Notre centre de formation ainsi que nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite.
Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap.
Taux de réussite : --
Taux de satisfaction : --
Tarifs : Nous consulter
Savoir reconnaître un conflit et faciliter son règlement
Gérer les situations de conflits selon leurs stades, les acteurs concernés et les comportements identifiés
Prévenir l’apparition de conflits et les détecter
Savoir mettre en place un climat de confiance
Accompagner la sortie de conflits sur le terrain et renforcer ses équipes
Cette formation alterne exercices pratiques et apports théoriques avec une large place accordée à la pratique. Des entraînements sous forme de mises en situation, garantissent une réelle appropriation de la méthode.
La formation, d’une approche originale et efficace, s’articule autour d’une large partie pratique, interactive et d’une partie théorique. Des entraînements sous forme de mises en situation, garantissent une réelle appropriation de la méthode. Vous travaillerez sur des exercices créatifs et ludiques.
--
Appréhender et comprendre un conflit dans toutes ses dimensions Acquérir une méthode pratique pour traiter les conflits Décoder ses propres réactions et celles d’autrui Réagir face à des interlocuteurs passifs, agressifs ou manipulateurs Acquérir des outils comportementaux pour mettre en œuvre des actions préventives Résoudre positivement un conflit Mettre en œuvre un processus de prévention des conflits Elaborer une stratégie de développement de la médiation au sein d’une organisation
1. Evaluations formatives réalisées à l’aide de grilles critériées (exercices et mises en situation) Attestation de fin de formation mentionnant l’atteinte des objectifs de la formation. 2.L’évaluation se fera tout au long de la formation à chaque fin de séance de formation, à travers des mises en application. Une évaluation finale des acquis sera réalisée par le formateur au travers un questionnaire de 30 minutes permettra de valider les compétences acquises et amènera à l’obtention d’une certification reconnu France Compétences.
Découvrez un large catalogue de formations disponibles à La Réunion dans les domaines de la bureautique, de l'administratif, des ressources humaines, de la QVT, de la communication, de la gestion des risques, du Handicap en entreprise...
Savoir reconnaître un conflit et faciliter son règlement
Gérer les situations de conflits selon leurs stades, les acteurs concernés et les comportements identifiés
Prévenir l’apparition de conflits et les détecter
Savoir mettre en place un climat de confiance
Accompagner la sortie de conflits sur le terrain et renforcer ses équipes
Appréhender et comprendre un conflit dans toutes ses dimensions Acquérir une méthode pratique pour traiter les conflits Décoder ses propres réactions et celles d’autrui Réagir face à des interlocuteurs passifs, agressifs ou manipulateurs Acquérir des outils comportementaux pour mettre en œuvre des actions préventives Résoudre positivement un conflit Mettre en œuvre un processus de prévention des conflits Elaborer une stratégie de développement de la médiation au sein d’une organisation
Cette formation alterne exercices pratiques et apports théoriques avec une large place accordée à la pratique. Des entraînements sous forme de mises en situation, garantissent une réelle appropriation de la méthode.
La formation, d’une approche originale et efficace, s’articule autour d’une large partie pratique, interactive et d’une partie théorique. Des entraînements sous forme de mises en situation, garantissent une réelle appropriation de la méthode. Vous travaillerez sur des exercices créatifs et ludiques.
--
1. Evaluations formatives réalisées à l’aide de grilles critériées (exercices et mises en situation) Attestation de fin de formation mentionnant l’atteinte des objectifs de la formation. 2.L’évaluation se fera tout au long de la formation à chaque fin de séance de formation, à travers des mises en application. Une évaluation finale des acquis sera réalisée par le formateur au travers un questionnaire de 30 minutes permettra de valider les compétences acquises et amènera à l’obtention d’une certification reconnu France Compétences.
Aucun prérequis