Efficacité professionnelle

Gérer des conflits en milieu professionnel

Descriptif

Savoir reconnaître un conflit et faciliter son règlement Gérer les situations de conflits selon leurs stades, les acteurs concernés et les comportements identifiés Prévenir l’apparition de conflits et les détecter Savoir mettre en place un climat de confiance Accompagner la sortie de conflits sur le terrain et renforcer ses équipes

Appréhender et comprendre un conflit dans toutes ses dimensions Acquérir une méthode pratique pour traiter les conflits Décoder ses propres réactions et celles d’autrui Réagir face à des interlocuteurs passifs, agressifs ou manipulateurs Acquérir des outils comportementaux pour mettre en œuvre des actions préventives Résoudre positivement un conflit Mettre en œuvre un processus de prévention des conflits Elaborer une stratégie de développement de la médiation au sein d’une organisation

Durée
3 jours (21h)
Public
Tout public
Prérequis
Aucun prérequis
Effectif
12 personnes maximum
Éligible cpf
Non
Intervenant
Consultant
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