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ISQ-OPQF Datadocké Fédération de la Formation Professionnelle

Formation Communication

Mieux communiquer pour mieux travailler ensemble

Mieux communiquer pour mieux travailler ensemble

Durée : 2 jours + 1 journée de suivi opérationnel | Equipe de travail

Equipe de travail
Prérequis : Aucun prérequis

Cette formation a pour entrée globale l’accompagnement des salariés à mieux communiquer et à intégrer des techniques et des approches qui développent les capacités relationnelles pour mieux travailler ensemble

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Objectifs pédagogiques

Prendre conscience des problématiques de communication au sein d’une équipe
• Créer une vision partagée des situations de « mécommunication »
Analyser les facteurs qui participent à ces situations (organisationnels, relationnels, fonctionnels, structurels etc.)
• Favoriser l’implication et l’engagement de l’ensemble des collaborateurs dans la conduite du changement
• Développer un esprit de cohésion d’équipe

Renforcer ses compétences et ses capacités relationnelles
• Diagnostiquer son propre mode de fonctionnement
• Maîtriser les composantes d’une communication interpersonnelle efficace
• Prendre conscience de la dimension émotionnelle de la communication
• Utiliser les outils d’une communication réussie

Les +

Notre approche pédagogique
- Formation sur mesure : Au préalable de l’action, nous vous proposons d’organiser un entretien entre la formatrice et la direction ou responsable de service afin de recueillir et d’échanger sur votre vision du service et d’appréhender l’organisation des équipes.
- Formation-action : Nous proposons une approche à travers le jeu du Tao qui va permettre aux collaborateurs d’expérimenter un nouveau mode de communication et d’échange.
- Les mises en situation sont construites à partir d’expériences issues des situations professionnelles des participants.
- L’implication est au cœur de la démarche : 100% active et interactive pour favoriser l’apprentissage.
- Une approche originale, ludique et participative qui répond à des objectifs d’opérationnalité immédiate.

Thèmes traités

Jour 1 : « Prendre conscience des problématiques de communication existantes au sein de l’équipe et de les analyser »
Jour 2: « Renforcer ses compétences et ses capacités relationnelles »
Diagnostiquer son propre mode de fonctionnement
Maîtriser les composantes d’une communication interpersonnelle efficace

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