Communication

Communication et Assertivité

Descriptif

« Communiquer de façon assertive, c’est exprimer ses pensées, ses sentiments et ses façons de voir par des mots ou des gestes d’une façon calme, honnête et appropriée, tout en voulant connaître les sentiments, les pensées et les façons de voir de l’autre. Ceci implique deux types de respect : le respect de soi-même en exprimant ses besoins, ses goûts, ses idées et ses droits et le respect de l’autre en reconnaissant les besoins, les goûts, les idées et les droits de l’autre »  J-M Boisvert & M Beaudry – 

L'assertivité est une excellente entrée en matière dans un parcours de développement personnel appliqué. Elle permet de puiser en soi les ressources pour faire face à tous types d’interactions.

• Identifier ses émotions • Gérer ses réactions dans la vie professionnelle • Formuler des demandes et des critiques de manière constructive

• Mieux se connaître et maîtriser ses émotions • Développer une communication positive, acquérir les outils de communication assertive • Développer son assertivité et son capital sympathie

Durée
2 jours soit 14 heures
Public
Tout professionnel souhaitant développer ses capacités à établir des relations positives
Prérequis
Pas de prérequis
Effectif
6 à 10 personnes
Éligible cfp
Oui
Intervenant
Consultant
Recevoir le programme détaillé
Communication
Dans la même catégorie
Communication
Améliorez votre communication orale et vos écrits professionnels.
« Pour votre offre sur mesure,
nous sommes là pour vous conseiller »
19/20
C'est la note moyenne à nos
formations par nos stagiaires
Depuis 20 ans nous accompagnons salariés et demandeurs d'emplois dans leur évolution professionnelle. Nous mesurons leur satisfaction après chaque prestation.

Laissez-nous vos coordonnées !

Un conseiller vous recontactera pour vous apporter une solution personnalisée.