
Formez-vous dare-dare !
Durée : 2 jours soit 14 heures | 6 à 10 personnes
Cible : Tout professionnel souhaitant développer ses capacités à établir des relations positives | Prérequis : Pas de prérequis
Délais d'accès : Nous consulter pour obtenir le calendrier de nos actions : contact@capital-formation.fr
Intervenants : Carole Bonnery
Modalités d'accès : Notre centre de formation ainsi que nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite
Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap
Taux de réussite : --
Taux de satisfaction : --
Tarifs : • Inter entreprise : 450€ HT JOUR soit incluant Les frais annexes (salle, pauses, déjeuners)
• Intra entreprise : 1 300€ HT JOUR incluant la mise à disposition de notre salle de formation (Repas non compris)
*non soumis à la TVA - Nous consulter pour devis final
« Communiquer de façon assertive, c’est exprimer ses pensées, ses sentiments et ses façons de voir par des mots ou des gestes d’une façon calme, honnête et appropriée, tout en voulant connaître les sentiments, les pensées et les façons de voir de l’autre. Ceci implique deux types de respect : le respect de soi-même en exprimant ses besoins, ses goûts, ses idées et ses droits et le respect de l’autre en reconnaissant les besoins, les goûts, les idées et les droits de l’autre » J-M Boisvert & M Beaudry –
L'assertivité est une excellente entrée en matière dans un parcours de développement personnel appliqué. Elle permet de puiser en soi les ressources pour faire face à tous types d’interactions.
• Mieux se connaître et maîtriser ses émotions
• Développer une communication positive, acquérir les outils de communication
assertive
• Développer son assertivité et son capital sympathie
Cette formation alterne exercices pratiques et apports théoriques avec une large place accordée à la pratique.
Des entraînements sous forme de sketches reprenant les situations les plus couramment vécues par les participants, garantissent une réelle appropriation de la méthode.
Identifier son mode de communication dans des situations professionnelles vécues comme difficiles
• Autodiagnostic d'assertivité (représentation, problématiques rencontrées…)
• Identifier ses comportements inefficaces
• Analyse des 4 types de comportements lors de situations conflictuelles : fuite, agressivité, passivité, manipulation
Les incontournables de la communication interpersonnelle
• Le schéma, le cadre de référence
• Le message, le feed back
• Les postures et gestes
• La synchronisation
• L’écoute, la reformulation
S’affirmer tranquillement dans une situation conflictuelle : ni fuite, ni agressivité, ni manipulation, ni passivité
• Développer l’affirmation de soi en définissant ses droits et en respectant ceux de l’autre
• Faire face aux comportements qui perturbent : agressivité, passivité, manipulation
• Savoir formuler une critique constructive
• Savoir recevoir une critique
• Savoir dire non (verbal et non verbal)
• Identifier ses émotions • Gérer ses réactions dans la vie professionnelle • Formuler des demandes et des critiques de manière constructive
A la fin de la formation chaque participant aura identifié ses pistes de progrès et repart avec un objectif clair de progression.
Découvrez un large catalogue de formations disponibles à La Réunion dans les domaines de la bureautique, de l'administratif, des ressources humaines, de la QVT, de la communication, de la gestion des risques, du Handicap en entreprise...
« Communiquer de façon assertive, c’est exprimer ses pensées, ses sentiments et ses façons de voir par des mots ou des gestes d’une façon calme, honnête et appropriée, tout en voulant connaître les sentiments, les pensées et les façons de voir de l’autre. Ceci implique deux types de respect : le respect de soi-même en exprimant ses besoins, ses goûts, ses idées et ses droits et le respect de l’autre en reconnaissant les besoins, les goûts, les idées et les droits de l’autre » J-M Boisvert & M Beaudry – L'assertivité est une excellente entrée en matière dans un parcours de développement personnel appliqué. Elle permet de puiser en soi les ressources pour faire face à tous types d’interactions.
• Mieux se connaître et maîtriser ses émotions
• Développer une communication positive, acquérir les outils de communication
assertive
• Développer son assertivité et son capital sympathie
• Identifier ses émotions • Gérer ses réactions dans la vie professionnelle • Formuler des demandes et des critiques de manière constructive
Cette formation alterne exercices pratiques et apports théoriques avec une large place accordée à la pratique.
Des entraînements sous forme de sketches reprenant les situations les plus couramment vécues par les participants, garantissent une réelle appropriation de la méthode.
Identifier son mode de communication dans des situations professionnelles vécues comme difficiles
• Autodiagnostic d'assertivité (représentation, problématiques rencontrées…)
• Identifier ses comportements inefficaces
• Analyse des 4 types de comportements lors de situations conflictuelles : fuite, agressivité, passivité, manipulation
Les incontournables de la communication interpersonnelle
• Le schéma, le cadre de référence
• Le message, le feed back
• Les postures et gestes
• La synchronisation
• L’écoute, la reformulation
S’affirmer tranquillement dans une situation conflictuelle : ni fuite, ni agressivité, ni manipulation, ni passivité
• Développer l’affirmation de soi en définissant ses droits et en respectant ceux de l’autre
• Faire face aux comportements qui perturbent : agressivité, passivité, manipulation
• Savoir formuler une critique constructive
• Savoir recevoir une critique
• Savoir dire non (verbal et non verbal)
A la fin de la formation chaque participant aura identifié ses pistes de progrès et repart avec un objectif clair de progression.
Pas de prérequis