0 %

Nous contacter Nous suivre sur FacebookNous suivre sur LinkedIn

ISQ-OPQF Datadocké Fédération de la Formation Professionnelle

Formation Communication/Efficacité professionnelle

Communication et Assertivité : s’affirmer dans ses relations professionnelles

Communication et Assertivité : s’affirmer dans ses relations professionnelles

Durée : 2 jours soit 14 heures | 6 à 8 personnes

Tout professionnel souhaitant développer ses capacités à établir des relations positives
Prérequis : Pas de prérequis

« Communiquer de façon assertive, c’est exprimer ses pensées, ses sentiments et ses façons de voir par des mots ou des gestes d’une façon calme, honnête et appropriée, tout en voulant connaître les sentiments, les pensées et les façons de voir de l’autre. Ceci implique deux types de respect : le respect de soi-même en exprimant ses besoins, ses goûts, ses idées et ses droits et le respect de l’autre en reconnaissant les besoins, les goûts, les idées et les droits de l’autre »  J-M Boisvert & M Beaudry – 

Ça m'intéresse ! Télécharger la fiche en PDF

Objectifs pédagogiques

• Développer une communication positive
• Développer son assertivité
• Mieux se connaître et maîtriser ses émotions
• Formuler des demandes et des critiques de manière constructive

Les +

Cette formation alterne exercices pratiques et apports théoriques avec une large place accordée à la pratique. La méthode pédagogique vise à introduire une situation de travail dans la salle de formation.
Des entraînements sous forme de sketches reprenant les situations les plus couramment vécues par les participants garantissent une réelle appropriation de la méthode.

Thèmes traités

• Auto-diagnostic : Identifier son profil assertif en situation professionnelle
• Analyse des 4 types de comportement : fuite, agressivité, passivité, manipulation
• Les incontournables de la communication verbale et non verbale
• Savoir formuler une critique constructive, expliquer avec la méthode "D.E.S.C"
• Savoir recevoir une critique
• Savoir dire non avec assertivité (verbal et non verbal)

Découvrez les autres formations sur le même thème

  • Toutes les formations
  • Anglais
  • Bureautique
  • Administratif/Accueil
  • Management
  • Communication
  • Handicap en entreprise
  • Prévention & culture du risque
  • Qualité de vie au travail
  • Efficacité professionnelle
  • [Éligible C.P.F.]
  • [BUZZ]