\n
 5 étapes pour déléguer au travail

5 étapes pour déléguer au travail

Toutes les étapes pour déléguer efficacement

Déléguer au travail n'est pas toujours chose facile. Pour vous aider, nous vous donnons les 5 étapes à suivre afin de gagner du temps et en efficacité !

01. Comprendre les avantages et les étapes de la délégation

Dans ce premier module, vous découvrirez les nombreux avantages liés à la délégation. Vous comprendrez également comme structurer au mieux votre tâche, pour la déléguer.

02. Coacher et motiver son collaborateur pour mieux déléguer

Maintenant que vous avez compris les avantages de la délégation, vous pourrez apprendre dans ce module à motiver vos différents collaborateurs pour mieux déléguer, et plus souvent !

03. Identifier les tâches à déléguer et préparer sa délégation

Vous apprendrez dans ce module qu’il ne faut pas déléguer toutes les tâches. Vous comprendrez quelles sont les tâches à confier à vos collaborateurs, et comment préparer au mieux votre délégation !

04. Conduire un entretien de délégation

Maintenant que vous savez quelles tâches déléguer, apprenez à les présenter à votre collaborateur : il existe de nombreuses méthodes, mais laquelle choisir ?  On vous dit tout !

05. Définir les indicateurs de réussite et modalités du suivi

Dans ce dernier module, apprenez quels sont les indicateurs de réussites les plus importants à observer durant votre délégation avec votre collaborateur. Nous vous expliquons également comment réaliser un bon suivi !

À lire aussi
Changer de regard sur le conflit au travail
Changer de regard sur le conflit au travail
Comment le rendre utile ?
Dans le monde du travail, le conflit est inhérent à toute relation sociale et humaine. Mais il peut être sain ! Apprenez à le gérer pour le rendre enrichissant.
Apprendre à gérer son temps pour gagner en efficacité
Apprendre à gérer son temps pour gagner en efficacité
Des astuces pour bien gérer son temps
La gestion du temps est un sujet majeur dans un monde où tout s’accélère et où la recherche d’efficacité est permanente. Apprenez à le gérer facilement !