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Fédération de la Formation Professionnelle Datadocké

Formation Bureautique

PowerPoint Niveau 1

PowerPoint Niveau 1

Durée : 2 jours | Groupe de 1 à 6 personnes

Pour tout utilisateur débutant avec PowerPoint
Prérequis : Maîtrise des bases de l'environnement Windows

Créer des présentations et organiser son diaporama

Cette formation vous apportera les bases pour réaliser en quelques clics des présentations claires et attractives.

Cpf2
Tosa
Datadock
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Objectifs pédagogiques

• Rédiger le contenu d’une présentation dynamique
• Construire le diaporama et les documents associés
• Adapter un support visuel aux types d’interventions et à l’auditoire

Les +

• Cette formation porte sur le fond et sur la forme. Elle permet de prendre en compte les attentes de l’animateur et de l’auditoire visé pour une communication dynamique et efficace.
• Chaque participant aura la possibilité de préparer sa propre présentation et de la soumettre au groupe.
• Le formateur s’engage sur une assistance téléphonique post formation.

Thèmes traités

Concevoir une présentation
• Procéder avec méthode et mettre au point son plan.

Définir la ligne graphique
• Utiliser les thèmes pour apporter une cohérence visuelle.
• Modifier les couleurs, les polices et les effets du thème.
• Exploiter les masques pour personnaliser la ligne graphique.
• Insérer un logo ou un objet graphique dans toutes les diapositives.
• Modifier les puces, l’alignement ou l’interligne du texte sur l’ensemble des diapositives.
• Appliquer un style d’arrière-plan.

Organiser ses diapositives
• Exploiter le mode trieuse de diapositives.
• Supprimer, déplacer, dupliquer ou masquer des diapositives.

Enrichir le contenu de chaque diapositive
• Choisir une disposition adaptée au contenu de la diapositive.
• Insérer une photo et la personnaliser.
• Construire un tableau, tracer un graphique.
• Élaborer des schémas ou des organigrammes SmartArt.
• Insérer un tableau ou graphique Excel.
• Ajouter un texte décoratif WordArt.

Mettre au point le diaporama et le projeter
• Appliquer des effets de transition sur une ou plusieurs diapositives.
• Animer le texte, les objets.
• Saisir des commentaires

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