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Formation Formation en distanciel

Plan de développement de compétences : élaboration, mise en œuvre et pilotage

Plan de développement de compétences : élaboration, mise en œuvre et pilotage

Durée : 14h | 8 personnes maximum

Cible : Salariés des services RH | Prérequis : Navigation bureautique usuelle

Délais d'accès : Nous consulter pour obtenir le calendrier de nos actions : contact@capital-formation.fr

Intervenants : Lynda HOARAU

Modalités d'accès : Notre centre de formation ainsi que nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite
Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap

Taux de réussite : --

Taux de satisfaction : --

Tarifs :

Inter entreprise : 450€ HT JOUR soit incluant Les frais annexes (salle, pauses, déjeuners)


Intra entreprise : 1 300€ HT JOUR incluant la mise à disposition de notre salle de formation (Repas non compris) *non soumis à la TVA


Nous consulter pour devis final


Outil de mise en œuvre de la stratégie de développement des compétences de l’entreprise, le plan de développement des compétences permet d’organiser des actions en cohérence avec les besoins de l’entreprise afin de positionner la formation comme un véritable investissement.

Définir et formaliser le plan de développement des compétences, c’est l’opportunité :

  • D’adapter et de développer les compétences des collaborateurs, notamment numériques, pour favoriser leur maintien dans l’emploi, leur évolution, leur accès à une certification
  • D’accompagner les changements technologiques, organisationnels
  • De s’assurer de la cohérence entre les besoins identifiés et les moyens mobilisés
  • D’organiser le calendrier et les modalités de réalisation des actions de développement des compétences aux besoins et contraintes d’activité.

Cette formation sera l’occasion de repenser la méthodologie de management de la compétence en s’appuyant sur toutes les nouveautés de la réforme de 2018.

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Objectifs pédagogiques

Professionnaliser les salariés des services RH dans leur pratique.

Modalités pédagogiques

• Alternance de méthodes interrogatives, affirmatives et actives
• Ressources de type formatives fournies via Padlet (vidéos, articles…)
• Outil d’animation de classe virtuelle (ZOOM) et de distanciel (PADLET)
Notre formatrice est certifiée conceptrice e-learning et Formatrice de Formateurs : la démarche et les outils mobilisés permettent de conserver toute la qualité du présentiel (paperboard, sous-groupes, activités, interaction, partages d'écran, prises en main...).

Thèmes traités

• Les enjeux de la formation / de la professionnalisation
• Vocabulaire et tendances en termes de pratiques RH
• Les aspects réglementaires du plan de développement de compétences
• L’élaboration du plan de développement de compétences :
- L’analyse des besoins
- L’élaboration du plan
- La mise en œuvre du plan
- Le suivi et l’évaluation
• La mise en œuvre du plan de développement de compétences
• Les critères et indicateurs de performance / le processus
• La démarche d’amélioration permanente pour piloter la démarche

Compétences visées

• Identifier les enjeux de la formation et de la professionnalisation pour le salarié / le manager / l’entreprise • Faire le lien entre stratégie d’entreprise, stratégie RH et politiques RH • S’approprier la cadre méthodologique et réglementaire du plan de développement de compétences

Modalités d'évaluation

Evaluations formatives réalisées à l’aide de grilles critériées (exercices et mises en situation) Attestation de fin de formation mentionnant l’atteinte des objectifs de la formation.

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Plan de développement de compétences : élaboration, mise en œuvre et pilotage

Outil de mise en œuvre de la stratégie de développement des compétences de l’entreprise, le plan de développement des compétences permet d’organiser des actions en cohérence avec les besoins de l’entreprise afin de positionner la formation comme un véritable investissement. Définir et formaliser le plan de développement des compétences, c’est l’opportunité : D’adapter et de développer les compétences des collaborateurs, notamment numériques, pour favoriser leur maintien dans l’emploi, leur évolution, leur accès à une certification D’accompagner les changements technologiques, organisationnels De s’assurer de la cohérence entre les besoins identifiés et les moyens mobilisés D’organiser le calendrier et les modalités de réalisation des actions de développement des compétences aux besoins et contraintes d’activité. Cette formation sera l’occasion de repenser la méthodologie de management de la compétence en s’appuyant sur toutes les nouveautés de la réforme de 2018.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Professionnaliser les salariés des services RH dans leur pratique.

COMPETENCES VISÉES

• Identifier les enjeux de la formation et de la professionnalisation pour le salarié / le manager / l’entreprise • Faire le lien entre stratégie d’entreprise, stratégie RH et politiques RH • S’approprier la cadre méthodologique et réglementaire du plan de développement de compétences

MODALITÉ PÉDAGOGIQUE

• Alternance de méthodes interrogatives, affirmatives et actives
• Ressources de type formatives fournies via Padlet (vidéos, articles…)
• Outil d’animation de classe virtuelle (ZOOM) et de distanciel (PADLET)
Notre formatrice est certifiée conceptrice e-learning et Formatrice de Formateurs : la démarche et les outils mobilisés permettent de conserver toute la qualité du présentiel (paperboard, sous-groupes, activités, interaction, partages d'écran, prises en main...).

CONTENU

• Les enjeux de la formation / de la professionnalisation
• Vocabulaire et tendances en termes de pratiques RH
• Les aspects réglementaires du plan de développement de compétences
• L’élaboration du plan de développement de compétences :
- L’analyse des besoins
- L’élaboration du plan
- La mise en œuvre du plan
- Le suivi et l’évaluation
• La mise en œuvre du plan de développement de compétences
• Les critères et indicateurs de performance / le processus
• La démarche d’amélioration permanente pour piloter la démarche

MODALITÉ D'ÉVALUATION

Evaluations formatives réalisées à l’aide de grilles critériées (exercices et mises en situation) Attestation de fin de formation mentionnant l’atteinte des objectifs de la formation.

Durée

14h

Délais d'accès

Nous consulter pour obtenir le calendrier de nos actions : contact@capital-formation.fr

Modalités d'animations

Notre centre de formation ainsi que nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite
Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap

Public

Salariés des services RH

Prérequis

Navigation bureautique usuelle

Effectif groupe

8 personnes maximum

Intervenants

Lynda HOARAU

Tarifs

Inter entreprise : 450€ HT JOUR soit incluant Les frais annexes (salle, pauses, déjeuners)


Intra entreprise : 1 300€ HT JOUR incluant la mise à disposition de notre salle de formation (Repas non compris) *non soumis à la TVA


Nous consulter pour devis final

Taux de réussite

--

Taux de satisfaction

--