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Formation Management

Parcours Manager grâce au BEST (Bien-Etre et Santé au Travail)

Parcours Manager grâce au BEST (Bien-Etre et Santé au Travail)

Durée : 9 jours répartis sur une période de 6 à 9 mois, soit 1 à 2 journées par mois | 10 participants maximum

Cible : Managers | Prérequis : Avoir une fonction de manager ou perspective

Délais d'accès : Nous consulter pour obtenir le calendrier de nos actions : contact@capital-formation.fr

Intervenants : Equipe pédagogique pluridisciplinaire

Modalités d'accès : Notre centre de formation ainsi que nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite
Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap.

Taux de réussite : --

Taux de satisfaction : --

Tarifs : * Inter : 2 700 € TTC par stagiaire
* Intra : 11 700€ TTC pour un groupe de 10 stagiaires maximum

Vers une culture managériale de la performance & du Bien Etre au travail !

Vous souhaitez déployer et professionnaliser des modes d’organisation et de management participatif qui s’appuient sur des Hommes autonomes et engagés, qui se sentent investis et qui partagent les valeurs de l’entreprise.

Le parcours BEST MANAGER est un parcours de formation professionnalisant. « B.E.S.T Management » sous-entend performance et Bien Être et Santé au Travail, deux notions corolaires, qui se renforcent mutuellement, et sont vecteurs de la réussite économique et sociale de l’entreprise

Ce cycle permet d'acquérir les compétences indispensables à tout manager et s’inscrit dans un processus pédagogique directement transposable dans l’activité professionnelle du participant (création d’outils sur mesure).

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Objectifs pédagogiques

Ce parcours vise à mieux se connaître : repérer ses atouts et ses limites actuelles en situation de management et développer une posture managériale coach.
• Développer son aisance relationnelle et affirmer son leadership
• Acquérir des techniques d’animation dynamique et participatives
• Résoudre les problématiques managériales
• Créer une dynamique d'équipe et des relations positives au sein de celle ci

Modalités pédagogiques

A chaque fin de module les stagiaires établissent, en lien avec les apports théoriques et pratiques du module correspondant, un plan d’action individuel/auto coaching :
 - Qu’est-ce que je veux améliorer dans ma pratique ?
- Comportement, techniques ?
- Quels sont les moyens pour y arriver ?
 - Accompagnement, formation, réflexion, lecture ?
 - Comment savoir si j’y suis arrivé ?
- Eléments de mesure, questionnaire, évaluation externe/interne ?
 - Quel temps je me donne pour y arriver ?
Possibilité d’intégrer des temps de coaching individuel après chaque module.

Thèmes traités

Module 1 : Manager avec la QVT (2 jours)
• Santé, performance et QVT, enjeux et concepts
• Prévenir les risques psychosociaux et développer les outils de la QVT
Module 2 : Le manager Coach (3 jours)
• Animer et dynamiser vos équipes : les clés de l’intelligence collective et la conduite du changement au quotidien
• Développez votre leadership et soyez assertif

Module 3 : Développer ses compétences relationnelles (4 jours)
• Résilience : gestion du stress et performance
• Gestion des conflits et des situations complexes

Compétences visées

• Manager pour amener sens et plaisir au travail au sein de ses équipes • Prévenir les risques psychosociaux • Développer les outils de la QVT • Communiquer avec assertivité pour construire des relations gagnant/gagnant • Utiliser son Intelligence émotionnelle et celle de ses collaborateurs • Favoriser la motivation par sa posture de manager «coach» • Activer et mobiliser l’Intelligence Collective pour gagner en performance • Gérer les conflits (individuels et collectifs) • Pratiquer la résilience

Modalités d'évaluation

L’évaluation se fera tout au long de la formation à chaque fin de séance de formation, à travers des mises en application. Une évaluation finale des acquis sera réalisée par le formateur.

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Parcours Manager grâce au BEST (Bien-Etre et Santé au Travail)

Vers une culture managériale de la performance & du Bien Etre au travail ! Vous souhaitez déployer et professionnaliser des modes d’organisation et de management participatif qui s’appuient sur des Hommes autonomes et engagés, qui se sentent investis et qui partagent les valeurs de l’entreprise. Le parcours BEST MANAGER est un parcours de formation professionnalisant. « B.E.S.T Management » sous-entend performance et Bien Être et Santé au Travail, deux notions corolaires, qui se renforcent mutuellement, et sont vecteurs de la réussite économique et sociale de l’entreprise Ce cycle permet d'acquérir les compétences indispensables à tout manager et s’inscrit dans un processus pédagogique directement transposable dans l’activité professionnelle du participant (création d’outils sur mesure).

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Ce parcours vise à mieux se connaître : repérer ses atouts et ses limites actuelles en situation de management et développer une posture managériale coach.
• Développer son aisance relationnelle et affirmer son leadership
• Acquérir des techniques d’animation dynamique et participatives
• Résoudre les problématiques managériales
• Créer une dynamique d'équipe et des relations positives au sein de celle ci

COMPETENCES VISÉES

• Manager pour amener sens et plaisir au travail au sein de ses équipes • Prévenir les risques psychosociaux • Développer les outils de la QVT • Communiquer avec assertivité pour construire des relations gagnant/gagnant • Utiliser son Intelligence émotionnelle et celle de ses collaborateurs • Favoriser la motivation par sa posture de manager «coach» • Activer et mobiliser l’Intelligence Collective pour gagner en performance • Gérer les conflits (individuels et collectifs) • Pratiquer la résilience

MODALITÉ PÉDAGOGIQUE

A chaque fin de module les stagiaires établissent, en lien avec les apports théoriques et pratiques du module correspondant, un plan d’action individuel/auto coaching :
 - Qu’est-ce que je veux améliorer dans ma pratique ?
- Comportement, techniques ?
- Quels sont les moyens pour y arriver ?
 - Accompagnement, formation, réflexion, lecture ?
 - Comment savoir si j’y suis arrivé ?
- Eléments de mesure, questionnaire, évaluation externe/interne ?
 - Quel temps je me donne pour y arriver ?
Possibilité d’intégrer des temps de coaching individuel après chaque module.

CONTENU

Module 1 : Manager avec la QVT (2 jours)
• Santé, performance et QVT, enjeux et concepts
• Prévenir les risques psychosociaux et développer les outils de la QVT
Module 2 : Le manager Coach (3 jours)
• Animer et dynamiser vos équipes : les clés de l’intelligence collective et la conduite du changement au quotidien
• Développez votre leadership et soyez assertif

Module 3 : Développer ses compétences relationnelles (4 jours)
• Résilience : gestion du stress et performance
• Gestion des conflits et des situations complexes

MODALITÉ D'ÉVALUATION

L’évaluation se fera tout au long de la formation à chaque fin de séance de formation, à travers des mises en application. Une évaluation finale des acquis sera réalisée par le formateur.

Durée

9 jours répartis sur une période de 6 à 9 mois, soit 1 à 2 journées par mois

Délais d'accès

Nous consulter pour obtenir le calendrier de nos actions : contact@capital-formation.fr

Modalités d'animations

Notre centre de formation ainsi que nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite
Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap.

Public

Managers

Prérequis

Avoir une fonction de manager ou perspective

Effectif groupe

10 participants maximum

Intervenants

Equipe pédagogique pluridisciplinaire

Tarifs

* Inter : 2 700 € TTC par stagiaire
* Intra : 11 700€ TTC pour un groupe de 10 stagiaires maximum

Taux de réussite

--

Taux de satisfaction

--