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Formation Management

Parcours Manager grâce au BEST (Bien-Etre et Santé au Travail)

Parcours Manager grâce au BEST (Bien-Etre et Santé au Travail)

Durée : 8 jours, soit 56 heures réparties sur 4 mois (2 jours / mois en moyenne) | 12 participants maximum

Cible : Managers | Prérequis : Avoir une fonction de manager ou perspective

Délais d'accès : Nous consulter pour obtenir le calendrier de nos actions : contact@capital-formation.fr

Intervenants : Carole BONNERY

Modalités d'accès : Notre centre de formation ainsi que nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite
Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap.

Taux de réussite : --

Taux de satisfaction : --

Tarifs : * Inter : 2 700 € TTC par stagiaire
* Intra : 11 700€ TTC

Le manager, la clé dans la performance de l’entreprise

Déployer et professionnaliser des modes d’organisation et de
management participatif qui s’appuient sur des Hommes autonomes, qui
se sentent investis et qui partagent les valeurs de l’entreprise
• Des managers engagés et partageant une même culture d’entreprise
tournée vers la coopération, le dialogue, la bienveillance et la
confiance
• L’acquisition et l’ancrage d’un mode de gouvernance et de
management du travail qui favorise une logique de maintien durable
des hommes dans l’emploi ( valorisation, qualité de vie
au travail, efficacité).

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Objectifs pédagogiques

Ce parcours vise à mieux se connaître : repérer ses atouts et ses limites actuelles en situation de management et développer une posture managériale coach.
• Développer son aisance relationnelle et affirmer son leadership
• Acquérir des techniques d’animation dynamique et participatives
• Résoudre les problématiques managériales
• Créer une dynamique d'équipe et des relations positives au sein de celle ci

Modalités pédagogiques

Implication au coeur de la démarche

• Pédagogie participative et active sous forme de séances ludiques et interactives.
• Tests, Exercices, jeux et ateliers pratiques
• Apport d’outils de développement personnel
• Ancrages pédagogiques avec mise en situation théâtrale en présence d’un comédien
• Apports théoriques et démonstration de l’animateur

Thèmes traités

• Le manager Coach
Animer et dynamiser vos équipes les clés de l’intelligence émotionnelle et l’intelligence
collective
• Le manager Agile
Adaptez votre management et gérer l es situations conflictuelles à travers le modèle DISC
• Le manager du Bien Être au Travail
Identifier les outils de la qualité de vie au travail et la communication bienveillante
• Le manager Résilient
Gérer votre stress et celui de vos équipes, accompagnez au changement

Compétences visées

• Favoriser la motivation des équipes par sa posture de manager « coach » : Assertivité et leadership • Activer et mobiliser l'intelligence collective pour gagner en performance • Résoudre les problématiques managériales : tension, organisation, fonctionnement, efficacité professionnelle etc. • Développer son aisance relationnelle et ses capacités d’écoute • Créer une dynamique d'équipe et des relations positives au sein de celle ci • Intégrer le bien être et la santé au travail dans sa pratique managériale

Modalités d'évaluation

L’évaluation se fera tout au long de la formation à chaque fin de séance de formation, à travers des mises en application. Une évaluation finale des acquis sera réalisée par le formateur.

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Parcours Manager grâce au BEST (Bien-Etre et Santé au Travail)

Le manager, la clé dans la performance de l’entreprise Déployer et professionnaliser des modes d’organisation et de management participatif qui s’appuient sur des Hommes autonomes, qui se sentent investis et qui partagent les valeurs de l’entreprise • Des managers engagés et partageant une même culture d’entreprise tournée vers la coopération, le dialogue, la bienveillance et la confiance • L’acquisition et l’ancrage d’un mode de gouvernance et de management du travail qui favorise une logique de maintien durable des hommes dans l’emploi ( valorisation, qualité de vie au travail, efficacité).

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Ce parcours vise à mieux se connaître : repérer ses atouts et ses limites actuelles en situation de management et développer une posture managériale coach.
• Développer son aisance relationnelle et affirmer son leadership
• Acquérir des techniques d’animation dynamique et participatives
• Résoudre les problématiques managériales
• Créer une dynamique d'équipe et des relations positives au sein de celle ci

COMPETENCES VISÉES

• Favoriser la motivation des équipes par sa posture de manager « coach » : Assertivité et leadership • Activer et mobiliser l'intelligence collective pour gagner en performance • Résoudre les problématiques managériales : tension, organisation, fonctionnement, efficacité professionnelle etc. • Développer son aisance relationnelle et ses capacités d’écoute • Créer une dynamique d'équipe et des relations positives au sein de celle ci • Intégrer le bien être et la santé au travail dans sa pratique managériale

MODALITÉ PÉDAGOGIQUE

Implication au coeur de la démarche

• Pédagogie participative et active sous forme de séances ludiques et interactives.
• Tests, Exercices, jeux et ateliers pratiques
• Apport d’outils de développement personnel
• Ancrages pédagogiques avec mise en situation théâtrale en présence d’un comédien
• Apports théoriques et démonstration de l’animateur

CONTENU

• Le manager Coach
Animer et dynamiser vos équipes les clés de l’intelligence émotionnelle et l’intelligence
collective
• Le manager Agile
Adaptez votre management et gérer l es situations conflictuelles à travers le modèle DISC
• Le manager du Bien Être au Travail
Identifier les outils de la qualité de vie au travail et la communication bienveillante
• Le manager Résilient
Gérer votre stress et celui de vos équipes, accompagnez au changement

MODALITÉ D'ÉVALUATION

L’évaluation se fera tout au long de la formation à chaque fin de séance de formation, à travers des mises en application. Une évaluation finale des acquis sera réalisée par le formateur.

Durée

8 jours, soit 56 heures réparties sur 4 mois (2 jours / mois en moyenne)

Délais d'accès

Nous consulter pour obtenir le calendrier de nos actions : contact@capital-formation.fr

Modalités d'animations

Notre centre de formation ainsi que nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite
Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap.

Public

Managers

Prérequis

Avoir une fonction de manager ou perspective

Effectif groupe

12 participants maximum

Intervenants

Carole BONNERY

Tarifs

* Inter : 2 700 € TTC par stagiaire
* Intra : 11 700€ TTC

Taux de réussite

--

Taux de satisfaction

--