
Formez-vous dare-dare !
Durée : 5 jours répartis sur 4 à 6 semaines | Groupe de 8 à 10 personnes
Cible : Manager de proximité – chef d’équipe- responsable de service | Prérequis : Animer une équipe
Délais d'accès : Nous consulter pour obtenir le calendrier de nos actions : contact@capital-formation.fr
Intervenants : Carole Bonnery, formatrice et coach certifiée
Modalités d'accès : Notre centre de formation ainsi que nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite
Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap
Taux de réussite : --
Taux de satisfaction : --
Tarifs : • Inter entreprise : 450€ HT JOUR soit incluant Les frais annexes (salle, pauses, déjeuners)
• Intra entreprise : 1 300€ HT JOUR incluant la mise à disposition de notre salle de formation (Repas non compris)
*non soumis à la TVA - Nous consulter pour devis final
Le professionnalisme du manager s'observe à travers les actes de tous les jours : recevoir un collaborateur, faire le point sur les résultats de l'équipe, intervenir pour réguler, animer une réunion d’équipe, motiver l’équipe …Il demande également des compétences tels que l’organisation, la gestion du temps et du stress.
Complète, dynamique et immédiatement opérationnelle, cette formation s'adresse aux managers en prise de poste ou qui ressentent le besoin d'enrichir leurs pratiques managériales.
• Acquérir les fondamentaux du management : organiser, contrôler, informer
• Trouver sa posture managériale et assumer ses fonctions : motiver, animer, piloter
• Utiliser outils et posture managériale pour développer la compétence et la performance de son équipe
• Animer des réunions d’équipe efficaces
• Gérer son stress
La méthode est essentiellement active, alternant des apports théoriques et des exercices pratiques (situations réelles et simulations). La formation se déroule sur 5 journées réparties sur 2 mois ce qui permet un meilleur ancrage des concepts et techniques dispensés lors de la formation.
• Définir le rôle & les missions du manager
• Organiser et planifier le travail de son équipe
• Développer une posture et une communication adaptées
• Savoir recadrer
• Motiver son équipe
• Savoir déléguer
• Définir le stress, identifier ses sources et conséquences
• Agir sur le stress et ne pas le subir
• Préparer sa réunion : gage de réussite
• Organiser et piloter le travail d’une équipe • Identifier et poser le cadre de la collaboration • Adapter sa communication aux besoins de ses collaborateurs • Rendre dynamique et efficace sa mission de management
Evaluation sommative de fin de session réalisée à l’aide d’une grille critériée
Découvrez un large catalogue de formations disponibles à La Réunion dans les domaines de la bureautique, de l'administratif, des ressources humaines, de la QVT, de la communication, de la gestion des risques, du Handicap en entreprise...
Le professionnalisme du manager s'observe à travers les actes de tous les jours : recevoir un collaborateur, faire le point sur les résultats de l'équipe, intervenir pour réguler, animer une réunion d’équipe, motiver l’équipe …Il demande également des compétences tels que l’organisation, la gestion du temps et du stress. Complète, dynamique et immédiatement opérationnelle, cette formation s'adresse aux managers en prise de poste ou qui ressentent le besoin d'enrichir leurs pratiques managériales.
• Acquérir les fondamentaux du management : organiser, contrôler, informer
• Trouver sa posture managériale et assumer ses fonctions : motiver, animer, piloter
• Utiliser outils et posture managériale pour développer la compétence et la performance de son équipe
• Animer des réunions d’équipe efficaces
• Gérer son stress
• Organiser et piloter le travail d’une équipe • Identifier et poser le cadre de la collaboration • Adapter sa communication aux besoins de ses collaborateurs • Rendre dynamique et efficace sa mission de management
La méthode est essentiellement active, alternant des apports théoriques et des exercices pratiques (situations réelles et simulations). La formation se déroule sur 5 journées réparties sur 2 mois ce qui permet un meilleur ancrage des concepts et techniques dispensés lors de la formation.
• Définir le rôle & les missions du manager
• Organiser et planifier le travail de son équipe
• Développer une posture et une communication adaptées
• Savoir recadrer
• Motiver son équipe
• Savoir déléguer
• Définir le stress, identifier ses sources et conséquences
• Agir sur le stress et ne pas le subir
• Préparer sa réunion : gage de réussite
Evaluation sommative de fin de session réalisée à l’aide d’une grille critériée
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