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Formation Management

Parcours : animez et dirigez une équipe de proximité

Parcours : animez et dirigez une équipe de proximité

Durée : 5 jours répartis sur 4 à 6 semaines | Groupe de 8 à 10 personnes

Cible : Manager de proximité – chef d’équipe- responsable de service | Prérequis : Animer une équipe

Délais d'accès : Nous consulter pour obtenir le calendrier de nos actions : contact@capital-formation.fr

Intervenants : Carole Bonnery, formatrice et coach certifiée

Modalités d'accès : Notre centre de formation ainsi que nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite
Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap

Taux de réussite : --

Taux de satisfaction : --

Tarifs : • Inter entreprise : 450€ HT JOUR soit incluant Les frais annexes (salle, pauses, déjeuners)
• Intra entreprise : 1 300€ HT JOUR incluant la mise à disposition de notre salle de formation (Repas non compris)
*non soumis à la TVA - Nous consulter pour devis final

Le professionnalisme du manager s'observe à travers les actes de tous les jours : recevoir un collaborateur, faire le point sur les résultats de l'équipe, intervenir pour réguler, animer une réunion d’équipe, motiver l’équipe …Il demande également des compétences tels que l’organisation, la gestion du temps et du stress.

 

Complète, dynamique et immédiatement opérationnelle, cette formation s'adresse aux managers en prise de poste ou qui ressentent le besoin d'enrichir leurs pratiques managériales.

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Objectifs pédagogiques

• Acquérir les fondamentaux du management : organiser, contrôler, informer
• Trouver sa posture managériale et assumer ses fonctions : motiver, animer, piloter
• Utiliser outils et posture managériale pour développer la compétence et la performance de son équipe
• Animer des réunions d’équipe efficaces
• Gérer son stress

Modalités pédagogiques

La méthode est essentiellement active, alternant des apports théoriques et des exercices pratiques (situations réelles et simulations). La formation se déroule sur 5 journées réparties sur 2 mois ce qui permet un meilleur ancrage des concepts et techniques dispensés lors de la formation.

Thèmes traités

• Définir le rôle & les missions du manager
• Organiser et planifier le travail de son équipe
• Développer une posture et une communication adaptées
• Savoir recadrer
• Motiver son équipe
• Savoir déléguer
• Définir le stress, identifier ses sources et conséquences
• Agir sur le stress et ne pas le subir
• Préparer sa réunion : gage de réussite

Compétences visées

• Organiser et piloter le travail d’une équipe • Identifier et poser le cadre de la collaboration • Adapter sa communication aux besoins de ses collaborateurs • Rendre dynamique et efficace sa mission de management

Modalités d'évaluation

Evaluation sommative de fin de session réalisée à l’aide d’une grille critériée

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Parcours : animez et dirigez une équipe de proximité

Le professionnalisme du manager s'observe à travers les actes de tous les jours : recevoir un collaborateur, faire le point sur les résultats de l'équipe, intervenir pour réguler, animer une réunion d’équipe, motiver l’équipe …Il demande également des compétences tels que l’organisation, la gestion du temps et du stress.   Complète, dynamique et immédiatement opérationnelle, cette formation s'adresse aux managers en prise de poste ou qui ressentent le besoin d'enrichir leurs pratiques managériales.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

• Acquérir les fondamentaux du management : organiser, contrôler, informer
• Trouver sa posture managériale et assumer ses fonctions : motiver, animer, piloter
• Utiliser outils et posture managériale pour développer la compétence et la performance de son équipe
• Animer des réunions d’équipe efficaces
• Gérer son stress

COMPETENCES VISÉES

• Organiser et piloter le travail d’une équipe • Identifier et poser le cadre de la collaboration • Adapter sa communication aux besoins de ses collaborateurs • Rendre dynamique et efficace sa mission de management

MODALITÉ PÉDAGOGIQUE

La méthode est essentiellement active, alternant des apports théoriques et des exercices pratiques (situations réelles et simulations). La formation se déroule sur 5 journées réparties sur 2 mois ce qui permet un meilleur ancrage des concepts et techniques dispensés lors de la formation.

CONTENU

• Définir le rôle & les missions du manager
• Organiser et planifier le travail de son équipe
• Développer une posture et une communication adaptées
• Savoir recadrer
• Motiver son équipe
• Savoir déléguer
• Définir le stress, identifier ses sources et conséquences
• Agir sur le stress et ne pas le subir
• Préparer sa réunion : gage de réussite

MODALITÉ D'ÉVALUATION

Evaluation sommative de fin de session réalisée à l’aide d’une grille critériée

Durée

5 jours répartis sur 4 à 6 semaines

Délais d'accès

Nous consulter pour obtenir le calendrier de nos actions : contact@capital-formation.fr

Modalités d'animations

Notre centre de formation ainsi que nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite
Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap

Public

Manager de proximité – chef d’équipe- responsable de service

Prérequis

Animer une équipe

Effectif groupe

Groupe de 8 à 10 personnes

Intervenants

Carole Bonnery, formatrice et coach certifiée

Tarifs

• Inter entreprise : 450€ HT JOUR soit incluant Les frais annexes (salle, pauses, déjeuners)
• Intra entreprise : 1 300€ HT JOUR incluant la mise à disposition de notre salle de formation (Repas non compris)
*non soumis à la TVA - Nous consulter pour devis final

Taux de réussite

--

Taux de satisfaction

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