
Formez-vous dare-dare !
Durée : 2 jours (14h) | 8 à 10 personnes maximum
Cible : Manager de proximité – chef d’équipe- responsable de service | Prérequis : Manager une équipe
Délais d'accès : Nous consulter pour obtenir le calendrier de nos actions : contact@capital-formation.fr
Intervenants : Carole Bonnery, formatrice et coach certifiée
Modalités d'accès : Notre centre de formation ainsi que nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite
Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap
Taux de réussite : --
Taux de satisfaction : --
Tarifs : • Inter entreprise : 450€ HT JOUR soit incluant Les frais annexes (salle, pauses, déjeuners)
• Intra entreprise : 1 300€ HT JOUR incluant la mise à disposition de notre salle de formation (Repas non compris)
*non soumis à la TVA - Nous consulter pour devis final
Le manager est régulièrement confronté à des situations de stress, pour lui comme pour son équipe. Il doit être outillé pour prévenir et savoir gérer ces moments afin de préserver son équilibre et celui de son équipe.
Ce savoir-faire s'appuie sur la connaissance du mécanisme du stress et sur des techniques pour savoir gérer son stress.
Dynamique et immédiatement opérationnelle, cette formation s'adresse à tous ceux qui souhaitent rajouter à leurs compétences de manager, des outils simples et concrets de gestion du stress.
• Identifier le mécanisme et les facteurs de stress
• Adapter son comportement en fonction des situations de stress
• Mettre en place des techniques et outils pour prévenir le stress
• Agir sur les sources pour revenir à un équilibre durable
Résolument actif, le stage s’articule autour d’activités ludo-pédagogiques, mises en situation et réflexion individuelle. Il invite le participant à une véritable implication et mobilisation individuelle, à partir d’objectifs de progrès définis au départ. Chaque participant repart avec un plan d’action personnalisé
Définir le stress, identifier ses sources et conséquences
• Définir la notion de stress et son mécanisme
• Repérer les phases du stress
• Repérer les manifestations physiques du stress
• Identifier les sources et les conséquences
Agir sur le stress et ne pas le subir
• Identifier les solutions pour agir sur les facteurs relationnels
• Identifier les actions à mener sur les facteurs organisationnels
• Des méthodes et techniques utiles pour faire face et se sentir bien
• Repérer ses zones de stress • Mobiliser les ressources utiles pour faire face aux situations de stress • Identifier les solutions adaptées pour prévenir le stress
Evaluation sommative de fin de session réalisée à l’aide d’une grille critériée
Découvrez un large catalogue de formations disponibles à La Réunion dans les domaines de la bureautique, de l'administratif, des ressources humaines, de la QVT, de la communication, de la gestion des risques, du Handicap en entreprise...
Le manager est régulièrement confronté à des situations de stress, pour lui comme pour son équipe. Il doit être outillé pour prévenir et savoir gérer ces moments afin de préserver son équilibre et celui de son équipe. Ce savoir-faire s'appuie sur la connaissance du mécanisme du stress et sur des techniques pour savoir gérer son stress. Dynamique et immédiatement opérationnelle, cette formation s'adresse à tous ceux qui souhaitent rajouter à leurs compétences de manager, des outils simples et concrets de gestion du stress.
• Identifier le mécanisme et les facteurs de stress
• Adapter son comportement en fonction des situations de stress
• Mettre en place des techniques et outils pour prévenir le stress
• Agir sur les sources pour revenir à un équilibre durable
• Repérer ses zones de stress • Mobiliser les ressources utiles pour faire face aux situations de stress • Identifier les solutions adaptées pour prévenir le stress
Résolument actif, le stage s’articule autour d’activités ludo-pédagogiques, mises en situation et réflexion individuelle. Il invite le participant à une véritable implication et mobilisation individuelle, à partir d’objectifs de progrès définis au départ. Chaque participant repart avec un plan d’action personnalisé
Définir le stress, identifier ses sources et conséquences
• Définir la notion de stress et son mécanisme
• Repérer les phases du stress
• Repérer les manifestations physiques du stress
• Identifier les sources et les conséquences
Agir sur le stress et ne pas le subir
• Identifier les solutions pour agir sur les facteurs relationnels
• Identifier les actions à mener sur les facteurs organisationnels
• Des méthodes et techniques utiles pour faire face et se sentir bien
Evaluation sommative de fin de session réalisée à l’aide d’une grille critériée
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