
Formez-vous dare-dare !
Durée : 2 jours (+ 1 jour en option) | 8 à 15 personnes
Cible : Encadrement, dirigeants | Prérequis : Les fondamentaux du management
Délais d'accès : Nous consulter pour obtenir le calendrier de nos actions : contact@capital-formation.fr
Intervenants : Pascal COLAS
Modalités d'accès : Notre centre de formation ainsi que nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite
Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap
Taux de réussite : --
Taux de satisfaction : --
Tarifs : • Inter entreprise : 450€ HT JOUR soit incluant Les frais annexes (salle, pauses, déjeuners)
• Intra entreprise : 1 300€ HT JOUR incluant la mise à disposition de notre salle de formation (Repas non compris)
*non soumis à la TVA - Nous consulter pour devis final
Manager avec l’Intelligence Collective permet de répondre aux défis que nous proposent le nouveau monde émergeant et les nouvelles générations. Manager ou animer aujourd’hui avec l’Intelligence Collective, c’est se donner les moyens de performer tout en favorisant le bien-être individuel et collectif.
Cette formation vous apportera des réponses et des outils concrets pour déployer des dynamiques collectives et efficace au sein de vos organisations et de vos équipes. ??
• Comprendre les enjeux de l’Intelligence Collective.
• Savoir comment et quand passer de la logique 1.0 à la logique 2.0 et inversement.
• Maîtriser les outils pour mettre en œuvre efficacement l’Intelligence Collective.
Formation concrète et interactive basée sur le vécu des participants et l’expérience du formateur. Nombreuses analyses de cas et mises en situation. Les cas seront préparés en amont de la formation selon les situations à travailler.
Questionnaire sur les styles de leadership.
EVALUATION DES ACQUIS : Chaque module sera clôturé par la formalisation et la mise à jour du plan de progrès individuel, véritable plan d’action qui servira de fil conducteur tout au long de la formation.
Bilan global du plan d’action en fin de parcours.
JOURS 1 et 2 : Les fondamentaux
• L’ère du management paradoxal : Deux logiques et 4 dimensions
• Intelligence Collective / Synergie / Collaboration générative : Définition et complémentarité.
• Outil 1 : le processus de réunion déléguée : Les 5 rôles.
• La performance d’un groupe Les 3 niveaux de performance
• Outil 2 : l’état COACH Les 5 fondamentaux au service de la performance
• Les prescriptions de l’Intelligence Collective Pratiques de groupe et pratiques individuelles
• Les bases de la Collaboration Générative : Réalités - Filtres - Holons - les 5 étapes - les 3 composantes
• Outil 3 : l’état CRASH : Identifier et dépasser un état CRASH
• Outil 4 : l’intention positive- Verbalement - Visuellement - Somatiquement
• Outil 5 : La méthode TADEC : Outil de résolution pour co-construire des solutions à un problème commun.
EN OPTION - Jour 3 : La mise en pratique
• Training Cas concrets au cœur de la réalité des participants
• Créer une ambiance de travail favorable à l'intelligence collective, • Encourager chacun à coopérer avec les autres membres de l'équipe, à encourager l'entraide et le travail en commun • Manager les talents : faire progresser les individus en fonction de leurs intérêts, de leur capacité, les encourager à suivre des formations pour progresser
Evaluation en continue Mise en situation analysée et débriéfée.
Découvrez un large catalogue de formations disponibles à La Réunion dans les domaines de la bureautique, de l'administratif, des ressources humaines, de la QVT, de la communication, de la gestion des risques, du Handicap en entreprise...
Manager avec l’Intelligence Collective permet de répondre aux défis que nous proposent le nouveau monde émergeant et les nouvelles générations. Manager ou animer aujourd’hui avec l’Intelligence Collective, c’est se donner les moyens de performer tout en favorisant le bien-être individuel et collectif. Cette formation vous apportera des réponses et des outils concrets pour déployer des dynamiques collectives et efficace au sein de vos organisations et de vos équipes. ??
• Comprendre les enjeux de l’Intelligence Collective.
• Savoir comment et quand passer de la logique 1.0 à la logique 2.0 et inversement.
• Maîtriser les outils pour mettre en œuvre efficacement l’Intelligence Collective.
• Créer une ambiance de travail favorable à l'intelligence collective, • Encourager chacun à coopérer avec les autres membres de l'équipe, à encourager l'entraide et le travail en commun • Manager les talents : faire progresser les individus en fonction de leurs intérêts, de leur capacité, les encourager à suivre des formations pour progresser
Formation concrète et interactive basée sur le vécu des participants et l’expérience du formateur. Nombreuses analyses de cas et mises en situation. Les cas seront préparés en amont de la formation selon les situations à travailler.
Questionnaire sur les styles de leadership.
EVALUATION DES ACQUIS : Chaque module sera clôturé par la formalisation et la mise à jour du plan de progrès individuel, véritable plan d’action qui servira de fil conducteur tout au long de la formation.
Bilan global du plan d’action en fin de parcours.
JOURS 1 et 2 : Les fondamentaux
• L’ère du management paradoxal : Deux logiques et 4 dimensions
• Intelligence Collective / Synergie / Collaboration générative : Définition et complémentarité.
• Outil 1 : le processus de réunion déléguée : Les 5 rôles.
• La performance d’un groupe Les 3 niveaux de performance
• Outil 2 : l’état COACH Les 5 fondamentaux au service de la performance
• Les prescriptions de l’Intelligence Collective Pratiques de groupe et pratiques individuelles
• Les bases de la Collaboration Générative : Réalités - Filtres - Holons - les 5 étapes - les 3 composantes
• Outil 3 : l’état CRASH : Identifier et dépasser un état CRASH
• Outil 4 : l’intention positive- Verbalement - Visuellement - Somatiquement
• Outil 5 : La méthode TADEC : Outil de résolution pour co-construire des solutions à un problème commun.
EN OPTION - Jour 3 : La mise en pratique
• Training Cas concrets au cœur de la réalité des participants
Evaluation en continue Mise en situation analysée et débriéfée.
Les fondamentaux du management