Qualité de vie au travail

Manager des personnes en souffrance psychologique

Descriptif

Prévenir les RPS dans sa pratique managériale - Prévention des RPS.?

Méconnu car souvent assimilé à de la folie ou de la déficience intellectuelle, les troubles psychiques en entreprise font peur et restent tabou. Pour autant, sous ses différentes formes et niveaux, 20 à 30 % de la population seraient concernée. Dans un contexte professionnel exigeant, compétitif et en mutation, ces personnes fragiles peut être déstabilisées et soumises et des contraintes professionnelles qui contribuent parfois à la détérioration de la santé mentale.

Le manager doit savoir développer des attitudes mentales, des comportements et des compétences spécifiques afin de comprendre, d’identifier et d’accompagner ces personnes en souffrance psychologique.

 Identifier les personnes en souffrance psychologique au sein de son équipe  Adapter son management selon les difficultés des collaborateurs en situation de souffrance  Ecouter et s’entretenir avec les collaborateurs en souffrance

• Repérer et Comprendre les personnes en souffrance psychologique • Identifier ses propres représentations génératrices de stress et de blocage personnel • Appréhender de façon adaptée les différentes situations de management des personnes en situation de handicap psychique • Créer les conditions favorables pour une communication adaptée entre le manager et la personne (attitudes, comportements, posture

Durée
2 jours
Public
Manager, chefs d’équipe
Prérequis
Manager une équipe
Effectif
8 à 10 personnes maximum
Éligible cfp
Oui
Intervenant
Consultant
Recevoir le programme détaillé
« Pour votre offre sur mesure,
nous sommes là pour vous conseiller »
19/20
C'est la note moyenne à nos
formations par nos stagiaires
Depuis 20 ans nous accompagnons salariés et demandeurs d'emplois dans leur évolution professionnelle. Nous mesurons leur satisfaction après chaque prestation.

Laissez-nous vos coordonnées !

Un conseiller vous recontactera pour vous apporter une solution personnalisée.