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Formation Management/Qualité de vie au travail

Manager « coach » : développez votre leadership

Manager « coach » : développez votre leadership

Durée : 2 jours (14h) + 1 jour (7h) | 10 participants maximum

Cible : Manager d’équipe, manager de manager | Prérequis : Il est souhaitable d’avoir suivi une formation sur les fondamentaux du management

Délais d'accès : Nous consulter pour obtenir le calendrier de nos actions : contact@capital-formation.fr

Intervenants : Carole Bonnery, formatrice et coach certifiée

Modalités d'accès : Notre centre de formation permet l’accès des personnes à mobilité réduite
Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap.

Taux de réussite : --

Taux de satisfaction : --

Tarifs : • Inter entreprise : 450€ HT JOUR soit incluant Les frais annexes (salle, pauses, déjeuners)
• Intra entreprise : 1 300€ HT JOUR incluant la mise à disposition de notre salle de formation (Repas non compris)
*non soumis à la TVA - Nous consulter pour devis final

Être manager aujourd’hui nécessite de s’adapter en permanence aux changements, à l’environnement, à son équipe. Les relations interpersonnelles et la dimension émotionnelle sont au cœur du métier du manager. Utiliser la posture de coach dans votre pratique permettra d’agir avec agilité et efficacité.

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Objectifs pédagogiques

• Utiliser son Intelligence émotionnelle et celle de ses collaborateurs
• Favoriser la motivation par sa posture de manager « coach »
• Activer et mobiliser l’Intelligence Collective pour gagner en performance
• Travailler sa communication pour construire des relations gagnant/gagnant

Modalités pédagogiques

Approche dynamique et utilisation d’outils ludo pédagogiques, alternance d’exposés, exercices individuels et collectifs et mises en situation.
Utilisation de l’outil connecté Klaxoon.

Thèmes traités

Développer et mettre en œuvre son intelligence émotionnelle
• Savoir identifier les émotions chez soi et les autres
• Prendre conscience de l’impact des émotions dans mon management
• Utiliser ses émotions en tant que manager
Développer sa posture de manager « coach »
• Utiliser L’Analyse Transactionnelle pour favoriser la communication
• Pratiquer l’écoute active et l’empathie
• Développer son assertivité
• Construire une relation gagnant-gagnant
Activer et mobiliser l’Intelligence Collective
• Identifier les outils pour créer un esprit d’équipe
• Savoir poser le cadre et dire non
• Donner du sens et partager la vision
• Savoir donner des signes de reconnaissance
Soutenir la motivation de son équipe
• Définir et activer les leviers de la motivation
• Identifier & développer les talents de son équipe
• Développer l’autonomie et la délégation
• Pratiquer le feedback constructif

Compétences visées

• Caractériser les émotions (causes, vocable, besoin associé…) • Adapter son management • Communiquer de manière bienveillante • Manier les clés et les outils de l’intelligence collective • Concevoir des outils d’animation dynamique et interactifs • Animer des réunions collaboratives

Modalités d'évaluation

Evaluation sur la pratique et la théorie sous forme d’autodiagnostic et quizz de connaissance

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Manager « coach » : développez votre leadership

Être manager aujourd’hui nécessite de s’adapter en permanence aux changements, à l’environnement, à son équipe. Les relations interpersonnelles et la dimension émotionnelle sont au cœur du métier du manager. Utiliser la posture de coach dans votre pratique permettra d’agir avec agilité et efficacité.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

• Utiliser son Intelligence émotionnelle et celle de ses collaborateurs
• Favoriser la motivation par sa posture de manager « coach »
• Activer et mobiliser l’Intelligence Collective pour gagner en performance
• Travailler sa communication pour construire des relations gagnant/gagnant

COMPETENCES VISÉES

• Caractériser les émotions (causes, vocable, besoin associé…) • Adapter son management • Communiquer de manière bienveillante • Manier les clés et les outils de l’intelligence collective • Concevoir des outils d’animation dynamique et interactifs • Animer des réunions collaboratives

MODALITÉ PÉDAGOGIQUE

Approche dynamique et utilisation d’outils ludo pédagogiques, alternance d’exposés, exercices individuels et collectifs et mises en situation.
Utilisation de l’outil connecté Klaxoon.

CONTENU

Développer et mettre en œuvre son intelligence émotionnelle
• Savoir identifier les émotions chez soi et les autres
• Prendre conscience de l’impact des émotions dans mon management
• Utiliser ses émotions en tant que manager
Développer sa posture de manager « coach »
• Utiliser L’Analyse Transactionnelle pour favoriser la communication
• Pratiquer l’écoute active et l’empathie
• Développer son assertivité
• Construire une relation gagnant-gagnant
Activer et mobiliser l’Intelligence Collective
• Identifier les outils pour créer un esprit d’équipe
• Savoir poser le cadre et dire non
• Donner du sens et partager la vision
• Savoir donner des signes de reconnaissance
Soutenir la motivation de son équipe
• Définir et activer les leviers de la motivation
• Identifier & développer les talents de son équipe
• Développer l’autonomie et la délégation
• Pratiquer le feedback constructif

MODALITÉ D'ÉVALUATION

Evaluation sur la pratique et la théorie sous forme d’autodiagnostic et quizz de connaissance

Durée

2 jours (14h) + 1 jour (7h)

Délais d'accès

Nous consulter pour obtenir le calendrier de nos actions : contact@capital-formation.fr

Modalités d'animations

Notre centre de formation permet l’accès des personnes à mobilité réduite
Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap.

Public

Manager d’équipe, manager de manager

Prérequis

Il est souhaitable d’avoir suivi une formation sur les fondamentaux du management

Effectif groupe

10 participants maximum

Intervenants

Carole Bonnery, formatrice et coach certifiée

Tarifs

• Inter entreprise : 450€ HT JOUR soit incluant Les frais annexes (salle, pauses, déjeuners)
• Intra entreprise : 1 300€ HT JOUR incluant la mise à disposition de notre salle de formation (Repas non compris)
*non soumis à la TVA - Nous consulter pour devis final

Taux de réussite

--

Taux de satisfaction

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