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Formation Management

Les fondamentaux du management

Les fondamentaux du management

Durée : 3 jours (21h), répartis en 2 jours + 1 jour | Groupe de 8 à 10 personnes

Cible : Pour les managers et les responsables de projet | Prérequis : Manager une équipe

Délais d'accès : Nous consulter pour obtenir le calendrier de nos actions : contact@capital-formation.fr

Intervenants : Carole Bonnery, formatrice et coach certifiée

Modalités d'accès : Notre centre de formation ainsi que nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite
Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap

Taux de réussite : Le taux de réussite....

Taux de satisfaction : --

Tarifs : • Inter entreprise : 450€ HT JOUR soit incluant Les frais annexes (salle, pauses, déjeuners)
• Intra entreprise : 1 300€ HT JOUR incluant la mise à disposition de notre salle de formation (Repas non compris)
*non soumis à la TVA - Nous consulter pour devis final

Le professionnalisme du manager s'observe à travers les actes de tous les jours : recevoir un collaborateur, faire le point sur les résultats de l'équipe, intervenir pour réguler, animer une réunion d’équipe, motiver l’équipe …

Ce savoir-faire s'appuie sur un ensemble de méthodes et de techniques pragmatiques.

Dynamique et immédiatement opérationnelle, cette formation au management s'adresse à tous ceux qui ressentent le besoin d'enrichir leurs pratiques managériales avec des outils concrets.a

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Objectifs pédagogiques

• Acquérir les méthodes et outils du manager : organiser, contrôler, informer
• Trouver sa posture managériale et assumer ses fonctions : motiver, animer, piloter
• Utiliser outils et posture managériale pour développer la compétence et la performance de son équipe.

Modalités pédagogiques

Résolument actif, le parcours s’articule autour d’activités ludo-pédagogiques, mises en situation et réflexion individuelle. Il invite le participant à une véritable implication et mobilisation individuelle, à partir d’objectifs de progrès définis au départ. Chaque participant repart avec un plan d’action personnalisé

Thèmes traités

Définir le rôle & les missions du manager
• Définir le rôle, les missions et responsabilités du manager
• Se positionner en tant que manager dans l’entreprise
• Poser le cadre
• Adapter son management aux situations et aux collaborateurs
Organiser et planifier le travail de son équipe
• Fixer des objectifs réalistes
• Suivre l’activité, les missions
• Analyser les résultats et mesurer les écarts
• Etablir un calendrier d’actions et de suivi
Développer une posture et une communication adaptées
• Pratiquer une communication efficace avec son équipe
• Savoir adapter sa posture managériale
• Développer les techniques d’Ecoute Active
• Savoir exprimer une remarque ou critique de façon constructive
• Savoir dire non
Savoir recadrer
• Adopter les bons réflexes et désamorcer le conflit
• Identifier la posture adaptée et décoder les émotions
• Utiliser la technique du DESC
Motiver son équipe
• Identifier les ressorts de la motivation personnelle et collective
• Définir des actions qui soutiennent la motivation
• Donner du feedback constructif
• Féliciter et encourager
Savoir déléguer
• Recenser les actions à déléguer
• Mener un entretien de délégation
• Définir les modalités de suivi et de contrôle de la délégation

Compétences visées

• Organiser et piloter le travail d’une équipe • Identifier et poser le cadre de la collaboration • Adapter sa communication aux besoins de ses collaborateurs • Rendre dynamique et efficace sa mission de management

Modalités d'évaluation

Evaluations formatives réalisées à l’aide de grilles critériées (exercices et mises en situation) Attestation de fin de formation mentionnant l’atteinte des objectifs de la formation.

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Les fondamentaux du management

Le professionnalisme du manager s'observe à travers les actes de tous les jours : recevoir un collaborateur, faire le point sur les résultats de l'équipe, intervenir pour réguler, animer une réunion d’équipe, motiver l’équipe … Ce savoir-faire s'appuie sur un ensemble de méthodes et de techniques pragmatiques. Dynamique et immédiatement opérationnelle, cette formation au management s'adresse à tous ceux qui ressentent le besoin d'enrichir leurs pratiques managériales avec des outils concrets.a

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

• Acquérir les méthodes et outils du manager : organiser, contrôler, informer
• Trouver sa posture managériale et assumer ses fonctions : motiver, animer, piloter
• Utiliser outils et posture managériale pour développer la compétence et la performance de son équipe.

COMPETENCES VISÉES

• Organiser et piloter le travail d’une équipe • Identifier et poser le cadre de la collaboration • Adapter sa communication aux besoins de ses collaborateurs • Rendre dynamique et efficace sa mission de management

MODALITÉ PÉDAGOGIQUE

Résolument actif, le parcours s’articule autour d’activités ludo-pédagogiques, mises en situation et réflexion individuelle. Il invite le participant à une véritable implication et mobilisation individuelle, à partir d’objectifs de progrès définis au départ. Chaque participant repart avec un plan d’action personnalisé

CONTENU

Définir le rôle & les missions du manager
• Définir le rôle, les missions et responsabilités du manager
• Se positionner en tant que manager dans l’entreprise
• Poser le cadre
• Adapter son management aux situations et aux collaborateurs
Organiser et planifier le travail de son équipe
• Fixer des objectifs réalistes
• Suivre l’activité, les missions
• Analyser les résultats et mesurer les écarts
• Etablir un calendrier d’actions et de suivi
Développer une posture et une communication adaptées
• Pratiquer une communication efficace avec son équipe
• Savoir adapter sa posture managériale
• Développer les techniques d’Ecoute Active
• Savoir exprimer une remarque ou critique de façon constructive
• Savoir dire non
Savoir recadrer
• Adopter les bons réflexes et désamorcer le conflit
• Identifier la posture adaptée et décoder les émotions
• Utiliser la technique du DESC
Motiver son équipe
• Identifier les ressorts de la motivation personnelle et collective
• Définir des actions qui soutiennent la motivation
• Donner du feedback constructif
• Féliciter et encourager
Savoir déléguer
• Recenser les actions à déléguer
• Mener un entretien de délégation
• Définir les modalités de suivi et de contrôle de la délégation

MODALITÉ D'ÉVALUATION

Evaluations formatives réalisées à l’aide de grilles critériées (exercices et mises en situation) Attestation de fin de formation mentionnant l’atteinte des objectifs de la formation.

Durée

3 jours (21h), répartis en 2 jours + 1 jour

Délais d'accès

Nous consulter pour obtenir le calendrier de nos actions : contact@capital-formation.fr

Modalités d'animations

Notre centre de formation ainsi que nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite
Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap

Public

Pour les managers et les responsables de projet

Prérequis

Manager une équipe

Effectif groupe

Groupe de 8 à 10 personnes

Intervenants

Carole Bonnery, formatrice et coach certifiée

Tarifs

• Inter entreprise : 450€ HT JOUR soit incluant Les frais annexes (salle, pauses, déjeuners)
• Intra entreprise : 1 300€ HT JOUR incluant la mise à disposition de notre salle de formation (Repas non compris)
*non soumis à la TVA - Nous consulter pour devis final

Taux de réussite

Le taux de réussite....

Taux de satisfaction

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