
Formez-vous dare-dare !
Durée : 3 jours (21h), répartis en 2 jours + 1 jour | Groupe de 8 à 10 personnes
Cible : Pour les managers et les responsables de projet | Prérequis : Manager une équipe
Délais d'accès : Nous consulter pour obtenir le calendrier de nos actions : contact@capital-formation.fr
Intervenants : Carole Bonnery, formatrice et coach certifiée
Modalités d'accès : Notre centre de formation ainsi que nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite
Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap
Taux de réussite : Le taux de réussite....
Taux de satisfaction : --
Tarifs : • Inter entreprise : 450€ HT JOUR soit incluant Les frais annexes (salle, pauses, déjeuners)
• Intra entreprise : 1 300€ HT JOUR incluant la mise à disposition de notre salle de formation (Repas non compris)
*non soumis à la TVA - Nous consulter pour devis final
Le professionnalisme du manager s'observe à travers les actes de tous les jours : recevoir un collaborateur, faire le point sur les résultats de l'équipe, intervenir pour réguler, animer une réunion d’équipe, motiver l’équipe …
Ce savoir-faire s'appuie sur un ensemble de méthodes et de techniques pragmatiques.
Dynamique et immédiatement opérationnelle, cette formation au management s'adresse à tous ceux qui ressentent le besoin d'enrichir leurs pratiques managériales avec des outils concrets.a
• Acquérir les méthodes et outils du manager : organiser, contrôler, informer
• Trouver sa posture managériale et assumer ses fonctions : motiver, animer, piloter
• Utiliser outils et posture managériale pour développer la compétence et la performance de son équipe.
Résolument actif, le parcours s’articule autour d’activités ludo-pédagogiques, mises en situation et réflexion individuelle. Il invite le participant à une véritable implication et mobilisation individuelle, à partir d’objectifs de progrès définis au départ. Chaque participant repart avec un plan d’action personnalisé
Définir le rôle & les missions du manager
• Définir le rôle, les missions et responsabilités du manager
• Se positionner en tant que manager dans l’entreprise
• Poser le cadre
• Adapter son management aux situations et aux collaborateurs
Organiser et planifier le travail de son équipe
• Fixer des objectifs réalistes
• Suivre l’activité, les missions
• Analyser les résultats et mesurer les écarts
• Etablir un calendrier d’actions et de suivi
Développer une posture et une communication adaptées
• Pratiquer une communication efficace avec son équipe
• Savoir adapter sa posture managériale
• Développer les techniques d’Ecoute Active
• Savoir exprimer une remarque ou critique de façon constructive
• Savoir dire non
Savoir recadrer
• Adopter les bons réflexes et désamorcer le conflit
• Identifier la posture adaptée et décoder les émotions
• Utiliser la technique du DESC
Motiver son équipe
• Identifier les ressorts de la motivation personnelle et collective
• Définir des actions qui soutiennent la motivation
• Donner du feedback constructif
• Féliciter et encourager
Savoir déléguer
• Recenser les actions à déléguer
• Mener un entretien de délégation
• Définir les modalités de suivi et de contrôle de la délégation
• Organiser et piloter le travail d’une équipe • Identifier et poser le cadre de la collaboration • Adapter sa communication aux besoins de ses collaborateurs • Rendre dynamique et efficace sa mission de management
Evaluations formatives réalisées à l’aide de grilles critériées (exercices et mises en situation) Attestation de fin de formation mentionnant l’atteinte des objectifs de la formation.
Découvrez un large catalogue de formations disponibles à La Réunion dans les domaines de la bureautique, de l'administratif, des ressources humaines, de la QVT, de la communication, de la gestion des risques, du Handicap en entreprise...
Le professionnalisme du manager s'observe à travers les actes de tous les jours : recevoir un collaborateur, faire le point sur les résultats de l'équipe, intervenir pour réguler, animer une réunion d’équipe, motiver l’équipe … Ce savoir-faire s'appuie sur un ensemble de méthodes et de techniques pragmatiques. Dynamique et immédiatement opérationnelle, cette formation au management s'adresse à tous ceux qui ressentent le besoin d'enrichir leurs pratiques managériales avec des outils concrets.a
• Acquérir les méthodes et outils du manager : organiser, contrôler, informer
• Trouver sa posture managériale et assumer ses fonctions : motiver, animer, piloter
• Utiliser outils et posture managériale pour développer la compétence et la performance de son équipe.
• Organiser et piloter le travail d’une équipe • Identifier et poser le cadre de la collaboration • Adapter sa communication aux besoins de ses collaborateurs • Rendre dynamique et efficace sa mission de management
Résolument actif, le parcours s’articule autour d’activités ludo-pédagogiques, mises en situation et réflexion individuelle. Il invite le participant à une véritable implication et mobilisation individuelle, à partir d’objectifs de progrès définis au départ. Chaque participant repart avec un plan d’action personnalisé
Définir le rôle & les missions du manager
• Définir le rôle, les missions et responsabilités du manager
• Se positionner en tant que manager dans l’entreprise
• Poser le cadre
• Adapter son management aux situations et aux collaborateurs
Organiser et planifier le travail de son équipe
• Fixer des objectifs réalistes
• Suivre l’activité, les missions
• Analyser les résultats et mesurer les écarts
• Etablir un calendrier d’actions et de suivi
Développer une posture et une communication adaptées
• Pratiquer une communication efficace avec son équipe
• Savoir adapter sa posture managériale
• Développer les techniques d’Ecoute Active
• Savoir exprimer une remarque ou critique de façon constructive
• Savoir dire non
Savoir recadrer
• Adopter les bons réflexes et désamorcer le conflit
• Identifier la posture adaptée et décoder les émotions
• Utiliser la technique du DESC
Motiver son équipe
• Identifier les ressorts de la motivation personnelle et collective
• Définir des actions qui soutiennent la motivation
• Donner du feedback constructif
• Féliciter et encourager
Savoir déléguer
• Recenser les actions à déléguer
• Mener un entretien de délégation
• Définir les modalités de suivi et de contrôle de la délégation
Evaluations formatives réalisées à l’aide de grilles critériées (exercices et mises en situation) Attestation de fin de formation mentionnant l’atteinte des objectifs de la formation.
Manager une équipe