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Fédération de la Formation Professionnelle Datadocké

Formation Communication

Les clés d'une vente réussie

Les clés d'une vente réussie

Durée : 3 jours | Groupe de 4 à 10 personnes

Pour commerciaux BtoC
Prérequis : Occuper la fonction

Face à un consommateur de plus en plus exigeant et versatile et une offre commerciale en pleine explosion,
professionnaliser l’accueil en magasin et l’acte de vente est un élément de différenciation essentiel.

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Objectifs pédagogiques

• Prendre conscience de l’importance de l’accueil et du service à rendre au client
• Evaluer les besoins des clients et mettre en valeur les produits et services
• Percevoir l’acte de vente en magasin comme un processus
• Développer le réflexe de la vente additionnelle
• Gérer tous types de clients et de situations
• Les fondamentaux du marketing du point de vente

Les +

• Ce module intègre de nombreuses méthodes relationnelles
réputées pour leur efficacité.
La méthode est participative, axée sur des jeux de rôle et l’expérience des participants
et du formateur, permettant un meilleur ancrage des pratiques.
• Des questionnaires d’auto-diagnostic permettront également
aux participants d’identifier leur profil, leurs points forts et points
d’amélioration.
• Elaboration d’un Plan Personnel de Progrès pour un meilleur suivi et
accompagnement par le Manager en Entreprise. Accompagnement
individualisé possible sous forme de coaching terrain (option
complémentaire)

Thèmes traités

• Les différents modes de communication et de relations, développer son assertivité
• Les étapes d’un entretien de vente ou comment mener un entretien efficace.
• Accueillir efficacement le prospect : créer un climat de confiance, déceler son niveau d’implication (visite d’intérêt ou flânerie)
• Découvrir les besoins : questionner, écouter et reformuler efficacement
• Argumenter avec pertinence : la méthode Bon CAP. Le traitement des objections: comprendre le processus d’une objection, les différentes méthodes pour y répondre
• Conclure la vente : discerner les signaux d’achat et les freins à la vente.
• Choisir son style de conclusion.
• La vente additionnelle : à quel moment enclencher le processus ?
• Prévenir et gérer les situations de conflit : la résolution de problème et les comportements associés
• Le marketing du point de vente : la présentation des produits, le merchandising, les clés d’une bonne vitrine, l’analyse des ventes

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