0 %

Nous contacter Nous suivre sur FacebookNous suivre sur LinkedIn

Fédération de la Formation Professionnelle Datadocké

Formation Management

La Process comm, Management Niveau 1

La Process comm, Management Niveau 1

Durée : 3 jours répartis sur 3 semaines | Groupe de 4 à 10 personnes

Pour managers, commerciaux, responsables RH, chefs de projets
Prérequis : Pas de prérequis

La Process Com est un modèle de communication reconnue et utilisée dans le monde entier (120 pays) comme outil de communication et d’aide au management des entreprises. Développé en France depuis 1990, ce modèle est utilisé par plus de 120 000 managers, formés par un réseau de plus de 750 formateurs et coachs certifiés.

Ça m'intéresse ! Télécharger la fiche en PDF

Objectifs pédagogiques

• Comprendre et agir sur ses pratiques managériales et relationnelles
• Comprendre le fonctionnement de ses collaborateurs et interlocuteurs
• Agir sur les situations de mécommunication
• Gérer les situations complexes

Les +

Formation animé par un Formateur et Coach certifié par le cabinet K.C.F (Kahler Communication France), seul habilité à certifier les formateurs de ce modèle de communication.

Quizz post formation et l'application QwikPCM sur iPhone et iPad pour entretenir les apprentissages.

Thèmes traités

Comprendre les concepts de base de la Process
Communication
Les six types de personnalité et leurs principales composantes.

Les sources de motivation
Comment mobiliser les ressources de chacun, individuellement et au sein de l’équipe.

Comprendre et gérer les comportements sous stress
Les différentes manifestations du stress négatif selon le type de personnalité.

Gérer les situations complexes, les problématiques

Développer une communication positive
La matrice d’identification

Les stratégies de relations constructives qui permettent de :
• Développer la motivation pour coopérer
• Repérer les indicateurs de stress négatif et savoir revenir à une communication positive.

Découvrez les autres formations sur le même thème

  • Toutes les formations
  • Anglais
  • Bureautique
  • Administratif/Accueil
  • Management
  • Communication
  • Handicap en entreprise
  • Prévention & culture du risque
  • Qualité de vie au travail
  • Efficacité professionnelle
  • [Éligible C.P.F.]
  • [BUZZ]