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Fédération de la Formation Professionnelle Datadocké

Formation Communication

La performance commerciale

La performance commerciale

Durée : 3 jours | Groupe de 4 à 8 personnes

Pour commerciaux d'enreprises services ou produits
Prérequis : Tout collaborateur des services commerciaux

Comment augmenter votre professionnalisme vis-à-vis de vos clients ? Comment maximiser vos performances commerciales ? En développant en toute situation de vente les comportements et techniques qui feront la différence. Maitriser les 7 étapes clés d’une méthode de vente performante, gagner en aisance à chaque étape de l’entretien, savoir défendre son offre et répondre aux objections, aboutir à une négociation gagnant/gagnant, tels seront les thèmes abordés lors de cette formation-action.

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Objectifs pédagogiques

• Professionnaliser vos entretiens clients
• Maitriser les différentes étapes de l’entretien : de la préparation à la conclusion
• Gagner en aisance à toutes les étapes

Les +

• La méthode est participative, axée sur des jeux de rôle et l’expérience des participants et du formateur (Ancien directeur commercial et coach certifié)
• Elaboration d’un Plan Personnel de Progrès à l’issue de la formation pour un meilleur suivi et accompagnement par le Manager en Entreprise.

Après la formation en salle : Accompagnement individualisé sous forme de coaching terrain (option complémentaire)

Thèmes traités

Développer une communication appropriée
Les différents modes de communication, l’assertivité, préserver ses
intérêts et ceux du client, gérer les situations difficiles

Les 7 étapes clés de l’entretien commercial
1. La préparation
2. La prise de contact
3. La découverte des intérêts clients, les processus de décisions, faire émerger le besoin
4. L’argumentation efficace, le traitement des objections
5. Savoir défendre son offre, négocier des contreparties, négocier gagnant/gagnant
6. La conclusion pour engager le client à l’action, détecter les signaux d’achat
7. Consolider la relation pour mieux fidéliser : traduire les engagements en plan d’action, compte rendu et reporting

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