Prévention & culture du risque

La gestion de violence verbale sous tension face au public

Descriptif

De nos jours, les professionnels doivent faire face à un public de plus en plus difficile, impatient et exigeant. Il apparait nécessaire et urgent de préserver une relation de qualité pour le bien-être du professionnel. Nous verrons au cours de ces  2 jours quelles sont les solutions efficaces pour y parvenir !

Cette thématique s’inscrit totalement dans le plan QVT permettant à chacun de préserver son intégrité psychique pour mieux vivre sa fonction et sa relation dans l’éthique de la structure et le respect de l’individu.

• Mieux se connaitre afin de maitriser ses propres émotions et réactions. • Adopter la bonne attitude face à l’agressivité d’autrui. • Maitriser et faire usage d’un langage verbal et corporel respectueux.

Ce module a pour objectif d’apprendre à régler un conflit verbal sous tension grâce à une meilleure connaissance de soi et d’autrui et grâce à l’application d’un dialogue adapté et respectueux.

Durée
2 jours soit 14 heures, + 1 jour optionel (consolidation des acquis dans les 3 mois)
Public
Toute personne concernée par l’accueil et toute interaction avec un public. Agent d’accueil, de sureté, de sécurité, d’escale, contrôleur, éducateur spécialisé, conseiller et assistant social, corps enseignant, corps de santé… (Liste non-exhaustive)
Prérequis
Aucun prérequis
Effectif
10 à 12 participants
Éligible cfp
Non
Intervenant
Consultant
Recevoir le programme détaillé
« Pour votre offre sur mesure,
nous sommes là pour vous conseiller »
19/20
C'est la note moyenne à nos
formations par nos stagiaires
Depuis 20 ans nous accompagnons salariés et demandeurs d'emplois dans leur évolution professionnelle. Nous mesurons leur satisfaction après chaque prestation.

Laissez-nous vos coordonnées !

Un conseiller vous recontactera pour vous apporter une solution personnalisée.