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ISQ-OPQF Datadocké Fédération de la Formation Professionnelle

Formation Formation en distanciel

L’entretien professionnel

L’entretien professionnel

Durée : 7h | 8 personnes maximum

Cible : Manager, chefs d’équipe | Prérequis : Navigation bureautique usuelle

Délais d'accès : Nous consulter pour obtenir le calendrier de nos actions : contact@capital-formation.fr

Intervenants : Lynda HOARAU

Modalités d'accès : Notre centre de formation ainsi que nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite
Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap

Taux de réussite : --

Taux de satisfaction : --

Tarifs :

Inter entreprise : 450€ HT JOUR soit incluant Les frais annexes (salle, pauses, déjeuners)


Intra entreprise : 1 300€ HT JOUR incluant la mise à disposition de notre salle de formation (Repas non compris) *non soumis à la TVA


Nous consulter pour devis final


Parfois perçu comme une formalité administrative ou RH, tant par les managers que leurs collaborateurs, un entretien professionnel bien mené est pourtant fort en enjeux :

  • informer le salarié des possibilités offertes par les dispositifs ;
  • échanger autour du projet du collaborateur ;
  • limiter le risque social et financier ;
  • explorer et définir les besoins en formation ;
  • se projeter à tous les niveaux dans l’année suivante.

Cette journée sera l’occasion de repenser les enjeux et bonnes pratiques de cet entretien.

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Objectifs pédagogiques

Professionnaliser les managers dans leur pratique de l’entretien professionnel.

Modalités pédagogiques

• Alternance de méthodes interrogatives, affirmatives et actives
• Ressources de type formatives fournies via Padlet (vidéos, articles…)
• Outil d’animation de classe virtuelle (ZOOM) et de distanciel (PADLET)
Notre formatrice est certifiée conceptrice e-learning et Formatrice de Formateurs : la démarche et les outils mobilisés permettent de conserver toute la qualité du présentiel (paperboard, sous-groupes, activités, interaction, partages d'écran, prises en main...).

Thèmes traités

• Formation et professionnalisation : enjeux individuels, managériaux et de l’entreprise
• Le cadre de l’entretien professionnel (cadre réglementaire)
• L’entretien professionnel approfondi
• Le sens de l’entretien professionnel
• Les explorations à mener (besoin en formation, projet professionnel)
• Le périmètre du manager
• Les informations à fournir (dispositifs de formation) et les plan d’actions
• La communication constructive (techniques d’écoute, de questionnement et d’échange constructif)

Compétences visées

• Identifier les enjeux de la formation et de la professionnalisation pour le salarié / l’entreprise • Caractériser l’entretien professionnel (et le distinguer de l’entretien d’évaluation) • Faire s’exprimer le besoin en formation • Faire s’exprimer le projet professionnel • Communiquer de manière constructive

Modalités d'évaluation

Evaluations formatives réalisées à l’aide de grilles critériées (exercices et mises en situation) Attestation de fin de formation mentionnant l’atteinte des objectifs de la formation.

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L’entretien professionnel

Parfois perçu comme une formalité administrative ou RH, tant par les managers que leurs collaborateurs, un entretien professionnel bien mené est pourtant fort en enjeux : informer le salarié des possibilités offertes par les dispositifs ; échanger autour du projet du collaborateur ; limiter le risque social et financier ; explorer et définir les besoins en formation ; se projeter à tous les niveaux dans l’année suivante. Cette journée sera l’occasion de repenser les enjeux et bonnes pratiques de cet entretien.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Professionnaliser les managers dans leur pratique de l’entretien professionnel.

COMPETENCES VISÉES

• Identifier les enjeux de la formation et de la professionnalisation pour le salarié / l’entreprise • Caractériser l’entretien professionnel (et le distinguer de l’entretien d’évaluation) • Faire s’exprimer le besoin en formation • Faire s’exprimer le projet professionnel • Communiquer de manière constructive

MODALITÉ PÉDAGOGIQUE

• Alternance de méthodes interrogatives, affirmatives et actives
• Ressources de type formatives fournies via Padlet (vidéos, articles…)
• Outil d’animation de classe virtuelle (ZOOM) et de distanciel (PADLET)
Notre formatrice est certifiée conceptrice e-learning et Formatrice de Formateurs : la démarche et les outils mobilisés permettent de conserver toute la qualité du présentiel (paperboard, sous-groupes, activités, interaction, partages d'écran, prises en main...).

CONTENU

• Formation et professionnalisation : enjeux individuels, managériaux et de l’entreprise
• Le cadre de l’entretien professionnel (cadre réglementaire)
• L’entretien professionnel approfondi
• Le sens de l’entretien professionnel
• Les explorations à mener (besoin en formation, projet professionnel)
• Le périmètre du manager
• Les informations à fournir (dispositifs de formation) et les plan d’actions
• La communication constructive (techniques d’écoute, de questionnement et d’échange constructif)

MODALITÉ D'ÉVALUATION

Evaluations formatives réalisées à l’aide de grilles critériées (exercices et mises en situation) Attestation de fin de formation mentionnant l’atteinte des objectifs de la formation.

Durée

7h

Délais d'accès

Nous consulter pour obtenir le calendrier de nos actions : contact@capital-formation.fr

Modalités d'animations

Notre centre de formation ainsi que nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite
Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap

Public

Manager, chefs d’équipe

Prérequis

Navigation bureautique usuelle

Effectif groupe

8 personnes maximum

Intervenants

Lynda HOARAU

Tarifs

Inter entreprise : 450€ HT JOUR soit incluant Les frais annexes (salle, pauses, déjeuners)


Intra entreprise : 1 300€ HT JOUR incluant la mise à disposition de notre salle de formation (Repas non compris) *non soumis à la TVA


Nous consulter pour devis final

Taux de réussite

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Taux de satisfaction

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