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ISQ-OPQF Datadocké Fédération de la Formation Professionnelle

Formation Administratif/Accueil/Communication

L’accueil téléphonique performant

L’accueil téléphonique performant

Durée : 2 jours | Groupe de 4 à 8 personnes

Cible : Pour assistant(e)s, secrétaires, hôtes/hotesses, standardistes | Prérequis : Pas de prérequis

Délais d'accès : Nous consulter pour obtenir le calendrier de nos actions : contact@capital-formation.fr

Intervenants : Magalie Sollier

Modalités d'accès : Notre centre de formation ainsi que nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite.
Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap.

Taux de réussite : --

Taux de satisfaction : --

Tarifs :

Inter entreprise : 450€ HT JOUR soit incluant Les frais annexes (salle, pauses, déjeuners)


Intra entreprise : 1 300€ HT JOUR incluant la mise à disposition de notre salle de formation (Repas non compris) *non soumis à la TVA


Nous consulter pour devis final


Chacun participe à l’image de marque de l’entreprise par la qualité des relations téléphoniques qu’il entretient avec ses interlocuteurs. Cette formation vise à donner les clés indispensables pour développer un accueil téléphonique de qualité.

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Objectifs pédagogiques

• Offrir un accueil irréprochable à l’externe comme à l’interne
• Comprendre les enjeux de l'accueil téléphonique pour l'image de l'entreprise
• Gérer efficacement tous les appels et traiter les situations difficiles

Modalités pédagogiques

Avant la formation : Diagnostic de ses pratiques d’accueil (questionnaire)
Nombreux exercices et traitement des appels en situation de travail.
Formation dispensée par une formatrice experte en communication orale et écrite.

Thèmes traités

• Les incontournables de la communication au téléphone
• Structurer l’entretien et gérer le temps de la communication
• Maîtriser les étapes de l'entretien téléphonique
• Conclure l’appel et prendre congé sur une bonne impression
• Traiter les appels avec tact et pertinence, canaliser un interlocuteur bavard
• Être à l’aise dans les situations délicates, désamorcer les tensions
• Les outils à adopter : fiche réception d’appel, main courante des appels

Compétences visées

•Valoriser l'image de son entreprise par la qualité de son accueil • Adopter une attitude relation client• Maîtriser les techniques de communication au téléphone • Adapter sa communication au profil et aux attentes de son interlocuteur

Modalités d'évaluation

--

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L’accueil téléphonique performant

Chacun participe à l’image de marque de l’entreprise par la qualité des relations téléphoniques qu’il entretient avec ses interlocuteurs. Cette formation vise à donner les clés indispensables pour développer un accueil téléphonique de qualité.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

• Offrir un accueil irréprochable à l’externe comme à l’interne
• Comprendre les enjeux de l'accueil téléphonique pour l'image de l'entreprise
• Gérer efficacement tous les appels et traiter les situations difficiles

COMPETENCES VISÉES

•Valoriser l'image de son entreprise par la qualité de son accueil • Adopter une attitude relation client• Maîtriser les techniques de communication au téléphone • Adapter sa communication au profil et aux attentes de son interlocuteur

MODALITÉ PÉDAGOGIQUE

Avant la formation : Diagnostic de ses pratiques d’accueil (questionnaire)
Nombreux exercices et traitement des appels en situation de travail.
Formation dispensée par une formatrice experte en communication orale et écrite.

CONTENU

• Les incontournables de la communication au téléphone
• Structurer l’entretien et gérer le temps de la communication
• Maîtriser les étapes de l'entretien téléphonique
• Conclure l’appel et prendre congé sur une bonne impression
• Traiter les appels avec tact et pertinence, canaliser un interlocuteur bavard
• Être à l’aise dans les situations délicates, désamorcer les tensions
• Les outils à adopter : fiche réception d’appel, main courante des appels

MODALITÉ D'ÉVALUATION

--

Durée

2 jours

Délais d'accès

Nous consulter pour obtenir le calendrier de nos actions : contact@capital-formation.fr

Modalités d'animations

Notre centre de formation ainsi que nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite.
Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap.

Public

Pour assistant(e)s, secrétaires, hôtes/hotesses, standardistes

Prérequis

Pas de prérequis

Effectif groupe

Groupe de 4 à 8 personnes

Intervenants

Magalie Sollier

Tarifs

Inter entreprise : 450€ HT JOUR soit incluant Les frais annexes (salle, pauses, déjeuners)


Intra entreprise : 1 300€ HT JOUR incluant la mise à disposition de notre salle de formation (Repas non compris) *non soumis à la TVA


Nous consulter pour devis final

Taux de réussite

--

Taux de satisfaction

--