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ISQ-OPQF Datadocké Fédération de la Formation Professionnelle

Formation Administratif/Accueil/Communication

L’accueil professionnel

L’accueil professionnel

Durée : 2 jours | Groupe de 4 à 8 personnes

Cible : Pour secrétaires, agents d’accueil, hotesses | Prérequis : Pas de prérequis

Délais d'accès : Nous consulter pour obtenir le calendrier de nos actions : contact@capital-formation.fr

Intervenants : --

Modalités d'accès : Notre centre de formation ainsi que nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite.
Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap.

Taux de réussite : --

Taux de satisfaction : --

Tarifs :

Inter entreprise : 450€ HT JOUR soit incluant Les frais annexes (salle, pauses, déjeuners)


Intra entreprise : 1 300€ HT JOUR incluant la mise à disposition de notre salle de formation (Repas non compris) *non soumis à la TVA


Nous consulter pour devis final


Pour bien accueillir, il est important de prendre conscience de son comportement et de l’impact qu’il produit sur l’autre. Cette formation vous permettra de saisir les enjeux d’un accueil de qualité et d’optimiser l’accueil physique et téléphonique.

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Objectifs pédagogiques

• Offrir un accueil irréprochable à l’externe comme à l’interne
• Comprendre les enjeux de l’accueil pour l’image de l’entreprise
• Gérer efficacement tous les appels et traiter les situations difficiles

Modalités pédagogiques

Avant la formation : diagnostic de ses pratiques d’accueil (questionnaire)
Formation dispensée par une formatrice experte en communication orale et écrite.

Thèmes traités

• L’accueil physique : les codes de bienvenue, soigner son image
• S’organiser pour concilier standard, accueil et activités administratives
• Adopter une attitude mentale positive
• L’accueil téléphonique : la voix, l’élocution, le vocabulaire, l’attitude.
• Respecter les règles : présentation, politesse, identification, sympathie, sourire
• Utiliser les bons mots pour : mettre en attente ; reprendre l’appel ; transférer l’appel ; orienter
• Savoir gérer les situations délicates de l’accueil
• Gérer les priorités entre le téléphone, les visiteurs et les demandes internes

Compétences visées

--

Modalités d'évaluation

--

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L’accueil professionnel

Pour bien accueillir, il est important de prendre conscience de son comportement et de l’impact qu’il produit sur l’autre. Cette formation vous permettra de saisir les enjeux d’un accueil de qualité et d’optimiser l’accueil physique et téléphonique.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

• Offrir un accueil irréprochable à l’externe comme à l’interne
• Comprendre les enjeux de l’accueil pour l’image de l’entreprise
• Gérer efficacement tous les appels et traiter les situations difficiles

COMPETENCES VISÉES

--

MODALITÉ PÉDAGOGIQUE

Avant la formation : diagnostic de ses pratiques d’accueil (questionnaire)
Formation dispensée par une formatrice experte en communication orale et écrite.

CONTENU

• L’accueil physique : les codes de bienvenue, soigner son image
• S’organiser pour concilier standard, accueil et activités administratives
• Adopter une attitude mentale positive
• L’accueil téléphonique : la voix, l’élocution, le vocabulaire, l’attitude.
• Respecter les règles : présentation, politesse, identification, sympathie, sourire
• Utiliser les bons mots pour : mettre en attente ; reprendre l’appel ; transférer l’appel ; orienter
• Savoir gérer les situations délicates de l’accueil
• Gérer les priorités entre le téléphone, les visiteurs et les demandes internes

MODALITÉ D'ÉVALUATION

--

Durée

2 jours

Délais d'accès

Nous consulter pour obtenir le calendrier de nos actions : contact@capital-formation.fr

Modalités d'animations

Notre centre de formation ainsi que nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite.
Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap.

Public

Pour secrétaires, agents d’accueil, hotesses

Prérequis

Pas de prérequis

Effectif groupe

Groupe de 4 à 8 personnes

Intervenants

--

Tarifs

Inter entreprise : 450€ HT JOUR soit incluant Les frais annexes (salle, pauses, déjeuners)


Intra entreprise : 1 300€ HT JOUR incluant la mise à disposition de notre salle de formation (Repas non compris) *non soumis à la TVA


Nous consulter pour devis final

Taux de réussite

--

Taux de satisfaction

--