0 %

Nous contacter Nous suivre sur FacebookNous suivre sur LinkedIn

Fédération de la Formation Professionnelle Datadocké

Formation Qualité de vie au travail/Efficacité professionnelle

Gestion des conflits et du stress

Gestion des conflits et du stress

Durée : 2 jours |

Managers d’équipes
Prérequis : Aucun prérequis

Les conflits font partie intégrante de la vie professionnelle. En effet, de nombreuses situations auxquelles sont confrontées les personnes et les équipes favorisent les relations conflictuelles. Face au conflit, le manager doit traiter au quotidien des situations difficiles ou conflictuelles :

  • conflit interpersonnel  
  • conflit dans son équipe

Au-delà des techniques, il doit être capable de réguler et de faire du conflit une réelle opportunité d’apprentissage.

Datadock
Ça m'intéresse ! Télécharger la fiche en PDF

Objectifs pédagogiques

• Identifier les prémices d’un conflit
• Diagnostiquer et analyser les différents types et niveaux de conflits
• Reconnaître sa sphère d'influence pour traiter le conflit
• Mobiliser ses ressources internes en situation conflictuelle
• Réguler et sortir des conflits

Les +

• La pédagogie
• Formation interactive avec de nombreuses mises en situation et travaux en sous-groupes.
• Analyse de retours d’expériences en groupe
• Analyse de situations filmées

Thèmes traités

• Différencier problème, tension, crise et conflit
• Les incontournables de la communication interpersonnelle
• Les principes de base de l'analyse transactionnelle
• Développer l’affirmation de soi en définissant ses droits et en respectant ceux de l’autre
• Adopter des comportements efficaces pour sortir des conflits
• Les stratégies de prévention et de récupération

Découvrez les autres formations sur le même thème

  • Toutes les formations
  • Anglais
  • Bureautique
  • Administratif/Accueil
  • Management
  • Communication
  • Handicap en entreprise
  • Prévention & culture du risque
  • Qualité de vie au travail
  • Efficacité professionnelle
  • [Éligible C.P.F.]
  • [BUZZ]