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Formation Administratif/Accueil

Gestion de l’information : classer utile, rapide et efficace

Gestion de l’information : classer utile, rapide et efficace

Durée : 2 jours | Groupe de 4 à 8 personnes

Pour tout collaborateur des services administratifs
Prérequis : Pas de prérequis

Introduction à la Gestion Electronique des Documents (GED)

Nous avons tous des logiques de recherche différentes.Tout l’art du classement consiste à prendre en compte les approches des uns et des autres. Classer rapide, utile et efficace, c’est mettre en place une organisation qui permette à chacun de trouver rapidement le document recherché.

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Objectifs pédagogiques

• Mettre en place un classement efficace, accessible, fiable et évolutif
• Utiliser les fonctionnalités de la bureautique pour faciliter les recherches
• Organiser les archives

Les +

Nous vous offrons une clé USB avec des modèles de plans de classement, d’archivage et de gestion de la documentation directement utilisables dans votre entreprise.

Thèmes traités

• Analyser l’information à traiter et choisir une méthode de classement
• Les 4 principes du classement.
• Faciliter l’accès de l'information à tous
• Adopter les pratiques des professionnels de l’archivage.
• Classer avec Excel
• Découvrir la G.E.D (Gestion Électronique des Documents)

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