
Formez-vous dare-dare !
Durée : 4 sessions de 3h30 avec mise en pratique en intersession | 6 participants
Cible : Manager de proximité – chef d’équipe- responsable de service | Prérequis : Aisance en bureautique et avec les outils connectés
Délais d'accès : Nous consulter pour obtenir le calendrier de nos actions : contact@capital-formation.fr
Intervenants : Carole Bonnery, formatrice et coach certifiée
Modalités d'accès : Notre centre de formation permet l’accès des personnes à mobilité réduite
Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap
Taux de réussite : --
Taux de satisfaction : --
Tarifs : • Inter entreprise : 450€ HT JOUR soit incluant Les frais annexes (salle, pauses, déjeuners)
• Intra entreprise : 1 300€ HT JOUR incluant la mise à disposition de notre salle de formation (Repas non compris)
*non soumis à la TVA - Nous consulter pour devis final
Le manager doit aujourd’hui être capable de piloter, animer et motiver une équipe. Il doit également interagir en permanence avec le reste de l’entreprise et les clients ou fournisseurs extérieurs. Ces différentes compétences nécessitent une communication efficace qui va permettre à la fois de faciliter les relations inter-personnelles et également d »améliorer la performance individuelle et collective.
Ce savoir-faire s'appuie sur un ensemble de méthodes et de techniques pragmatiques.
Dynamique et immédiatement opérationnelle, cette formation à la communication s'adresse à tous ceux qui ressentent le besoin d'enrichir leurs pratiques de communicant avec des outils concrets.
• Identifier ce qui compose la communication
• Repérer les attitudes aidantes / attitudes bloquantes
• Maintenir et développer une communication constructive
En distanciel, approche dynamique et interactive : le parcours s’articule autour d’activités ludo-pédagogiques, réflexion de groupe et réflexion individuelle. Il invite le participant à une véritable implication et mobilisation individuelle. Utilisation de l’outil connecté Klaxoon.
Maîtriser les fondamentaux de la communication interpersonnelle
• Le rôle et les enjeux d’une communication efficace
• L’interaction Emetteur/Récepteur
• Les canaux de communication
• Repérer les filtres dans la transmission/réception du message
Développer une posture de communication efficace
• Pratiquer l’Ouverture relationnelle
• Développer son écoute active
• Repérer les attitudes bloquantes et les freins
• Comprendre les besoins de mon interlocuteur pour y répondre
Gérer les situations complexes pour maintenir la relation
• Identifier le rôle des émotions et les utiliser dans le cadre professionnel
• Savoir adapter sa posture en fonction de la situation : les outils de l’AT
• Développer son assertivité
• Mettre en œuvre les techniques pour résoudre les tensions
• Communiquer efficacement pour favoriser les relations en interne/externe • Développer une posture gagnant/gagnant dans les échanges • Renforcer les attitudes proactives dans la gestion des situations de tensions
Evaluation sommative de fin de session réalisée à l’aide d’une grille critériée.
Découvrez un large catalogue de formations disponibles à La Réunion dans les domaines de la bureautique, de l'administratif, des ressources humaines, de la QVT, de la communication, de la gestion des risques, du Handicap en entreprise...
Le manager doit aujourd’hui être capable de piloter, animer et motiver une équipe. Il doit également interagir en permanence avec le reste de l’entreprise et les clients ou fournisseurs extérieurs. Ces différentes compétences nécessitent une communication efficace qui va permettre à la fois de faciliter les relations inter-personnelles et également d »améliorer la performance individuelle et collective. Ce savoir-faire s'appuie sur un ensemble de méthodes et de techniques pragmatiques. Dynamique et immédiatement opérationnelle, cette formation à la communication s'adresse à tous ceux qui ressentent le besoin d'enrichir leurs pratiques de communicant avec des outils concrets.
• Identifier ce qui compose la communication
• Repérer les attitudes aidantes / attitudes bloquantes
• Maintenir et développer une communication constructive
• Communiquer efficacement pour favoriser les relations en interne/externe • Développer une posture gagnant/gagnant dans les échanges • Renforcer les attitudes proactives dans la gestion des situations de tensions
En distanciel, approche dynamique et interactive : le parcours s’articule autour d’activités ludo-pédagogiques, réflexion de groupe et réflexion individuelle. Il invite le participant à une véritable implication et mobilisation individuelle. Utilisation de l’outil connecté Klaxoon.
Maîtriser les fondamentaux de la communication interpersonnelle
• Le rôle et les enjeux d’une communication efficace
• L’interaction Emetteur/Récepteur
• Les canaux de communication
• Repérer les filtres dans la transmission/réception du message
Développer une posture de communication efficace
• Pratiquer l’Ouverture relationnelle
• Développer son écoute active
• Repérer les attitudes bloquantes et les freins
• Comprendre les besoins de mon interlocuteur pour y répondre
Gérer les situations complexes pour maintenir la relation
• Identifier le rôle des émotions et les utiliser dans le cadre professionnel
• Savoir adapter sa posture en fonction de la situation : les outils de l’AT
• Développer son assertivité
• Mettre en œuvre les techniques pour résoudre les tensions
Evaluation sommative de fin de session réalisée à l’aide d’une grille critériée.
Aisance en bureautique et avec les outils connectés