
Formez-vous dare-dare !
Durée : 2 sessions de 3h30 avec mise en pratique en intersession | 6 participants
Cible : Manager de proximité - chef d’équipe - responsable de service | Prérequis : Aisance en bureautique et avec les outils connectés
Délais d'accès : Nous consulter pour obtenir le calendrier de nos actions : contact@capital-formation.fr
Intervenants : Carole Bonnery, formatrice et coach certifiée
Modalités d'accès : Notre centre de formation ainsi que nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite
Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap
Taux de réussite : --
Taux de satisfaction : --
Tarifs : • Inter entreprise : 450€ HT JOUR soit incluant Les frais annexes (salle, pauses, déjeuners)
• Intra entreprise : 1 300€ HT JOUR incluant la mise à disposition de notre salle de formation (Repas non compris)
*non soumis à la TVA - Nous consulter pour devis final
Le manager doit aujourd’hui organiser la reprise de l’activité avec son équipe dans un environnement extrêmement complexe. Il a besoin d’outils pour aborder avec sérénité cette situation inédite et « être ok dans le chaos management ».
Savoir tirer parti de son Intelligence Emotionnelle est un atout majeur qui permet de piloter l’activité tout en écoutant et utilisant ses émotions et celle de ses collaborateurs de façon utile et efficace. C’est également un atout fort pour maintenir le lien et la motivation de son équipe. Dynamique et immédiatement opérationnelle, cette formation s'adresse à tous ceux qui ressentent le besoin de s’ouvrir à l’Intelligence Emotionnelle pour l’utiliser avec des outils concrets.
Découvrir le rôle des émotions dans les relations professionnelles
• Développer son ouverture émotionnelle
• Identifier un programme personnalisé pour gérer ses émotions
En distanciel, approche dynamique et interactive : le parcours s’articule autour d’activités ludopédagogiques, réflexion de groupe et réflexion individuelle. Il invite le participant à une véritable
implication et mobilisation individuelle. Utilisation de l’outil connecté Klaxoon.
Identifier le lien entre émotions et management d’une équipe
• Pourquoi tenir compte de ses émotions et de celles de son équipe ?
• Quel impact sur l’efficacité professionnelle en sortie de crise ?
Comprendre le fonctionnement et l’utilité des émotions
• Découvrir les émotions essentielles
• Comprendre la logique des émotions : déclencheur – émotion – besoin – action
Développer ses compétences émotionnelles
• Les étapes pour bien vivre ses émotions
• Savoir exprimer ses émotions de manière appropriée
• Ecouter les émotions des autres avec empathie
• Apprendre à se détendre : intellectuellement, émotionnellement et physiquement.
Manager la sortie de crise : être OK dans le Chaos Management
• Identifier les 7 composantes du Chaos Management
• Poser des actions concrètes sur chaque composante
• Identifier ses émotions et les utiliser comme levier pour manager • Transformer des réactions automatiques en action appropriées • Exprimer ses ressentis avec un vocabulaire adapté
Evaluation sommative de fin de session réalisée à l’aide d’une grille critériée.
Découvrez un large catalogue de formations disponibles à La Réunion dans les domaines de la bureautique, de l'administratif, des ressources humaines, de la QVT, de la communication, de la gestion des risques, du Handicap en entreprise...
Le manager doit aujourd’hui organiser la reprise de l’activité avec son équipe dans un environnement extrêmement complexe. Il a besoin d’outils pour aborder avec sérénité cette situation inédite et « être ok dans le chaos management ». Savoir tirer parti de son Intelligence Emotionnelle est un atout majeur qui permet de piloter l’activité tout en écoutant et utilisant ses émotions et celle de ses collaborateurs de façon utile et efficace. C’est également un atout fort pour maintenir le lien et la motivation de son équipe. Dynamique et immédiatement opérationnelle, cette formation s'adresse à tous ceux qui ressentent le besoin de s’ouvrir à l’Intelligence Emotionnelle pour l’utiliser avec des outils concrets.
Découvrir le rôle des émotions dans les relations professionnelles
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• Identifier un programme personnalisé pour gérer ses émotions
• Identifier ses émotions et les utiliser comme levier pour manager • Transformer des réactions automatiques en action appropriées • Exprimer ses ressentis avec un vocabulaire adapté
En distanciel, approche dynamique et interactive : le parcours s’articule autour d’activités ludopédagogiques, réflexion de groupe et réflexion individuelle. Il invite le participant à une véritable
implication et mobilisation individuelle. Utilisation de l’outil connecté Klaxoon.
Identifier le lien entre émotions et management d’une équipe
• Pourquoi tenir compte de ses émotions et de celles de son équipe ?
• Quel impact sur l’efficacité professionnelle en sortie de crise ?
Comprendre le fonctionnement et l’utilité des émotions
• Découvrir les émotions essentielles
• Comprendre la logique des émotions : déclencheur – émotion – besoin – action
Développer ses compétences émotionnelles
• Les étapes pour bien vivre ses émotions
• Savoir exprimer ses émotions de manière appropriée
• Ecouter les émotions des autres avec empathie
• Apprendre à se détendre : intellectuellement, émotionnellement et physiquement.
Manager la sortie de crise : être OK dans le Chaos Management
• Identifier les 7 composantes du Chaos Management
• Poser des actions concrètes sur chaque composante
Evaluation sommative de fin de session réalisée à l’aide d’une grille critériée.
Aisance en bureautique et avec les outils connectés