0 %

Nous contacter Nous suivre sur FacebookNous suivre sur LinkedIn

Formation Management

Devenir coach de son équipe de commerciaux

Devenir coach de son équipe de commerciaux

Durée : 2 jours | Groupe de 4 à 8 personnes

Pour toute personne chargée d'encadrer et de stimuler une équipe de vendeurs
Prérequis : Encadrer une équipe

Le coaching des forces de vente s'inscrit dans l'évolution du mode du management attendu pour : pratiquer les techniques de ventes préconisées, développer les comportements porteurs de l'image de l'entreprise.

Ça m'intéresse ! Télécharger la fiche en PDF

Objectifs pédagogiques

• Développer les comportements et savoir-faire de ceux qui encadrent les forces de vente pour favoriser la "montée en puissance" des vendeurs.

Les +

• Mises en situation et simulations seront les moments forts de cette formation.
• Acquisition des outils de suivis (tableaux de bord, fiche de rendez-vous...).
• Le formateur, ancien directeur commercial et Coach certifié, membre associé de la Société Française de Coaching, formateur certifié en Process Communication, accompagne de nombreux cadres et managers sur les thèmes du management et de l’efficacité professionnelle.

Thèmes traités

• Définir et communiquer les techniques et comportements attendus
• S'entendre sur les objectifs
• Établir un bilan d'équipe et un bilan individuel : passage d'un coach test pour évaluer son type de comportement en situation de coaching
• Construire un plan de progrès et négocier l'accord des individus
• Accompagner ce plan de progrès au niveau de l'équipe et des individus
• Faire le bilan et sanctionner le résultat

Les missions du coach
• Évaluer, entraîner, former, recadrer, stimuler, soutenir
• Les techniques d'accompagnement
• Observer les pratiques (fonctionner en duo)
• Écouter
• Épauler son collaborateur face aux clients difficiles
• Créer un climat d'émulation dans l'équipe : échange et soutien
• Adapter son intervention à chaque collaborateur

Découvrez les autres formations sur le même thème

  • Toutes les formations
  • Anglais
  • Bureautique
  • Administratif/Accueil
  • Management
  • Communication
  • Handicap en entreprise
  • Prévention & culture du risque
  • Qualité de vie au travail
  • Efficacité professionnelle
  • [Éligible C.P.F.]
  • [BUZZ]