0 %

Nous contacter Nous suivre sur FacebookNous suivre sur LinkedIn

Fédération de la Formation Professionnelle Datadocké

Formation Qualité de vie au travail

Détecter et analyser les situations de travail à risques

Détecter et analyser les situations de travail à risques

Durée : 1 jour |

Pour direction, RH, référent QSE/SST, CHSCT, salariés relais
Prérequis : Aucun prérequis

Cette formation permet aux acteurs de l’entreprise, participant à la politique de prévention des RPS de repérer les situations de travail à risque qui demandent une régulation de l’activité, de les analyser et de définir des axes d’amélioration.

Ça m'intéresse ! Télécharger la fiche en PDF

Objectifs pédagogiques

• Partager un langage commun sur la notion de risques (focus RPS) et de prévention
• Participer à la prévention des risques et repérer les situations à risques au sein de son service
• Analyser les situations et caractériser l’exposition aux risques

Les +

• Formation action sur mesure à partir du contexte de l’entreprise et de la prise en charge actuelle des questions de santé dans l’entreprise
• Outils transférables
• Formation active et interactive : échanges de pratiques et prises de conscience
• Approche ludique 

Thèmes traités

• La prévention des risques (définition, enjeux de la démarche, …)
• Contenu de la mission d’un acteur relais, aspects déontologiques…
• Repérer les situations problèmes,
• Analyser, caractériser, estimer l’impact,
• Outils et méthode nécessaires à l’exercice de leur mission (grille de capitalisation des situations, grille d’analyse d’une situation de travail, ..)
• Informer, rendre compte

Découvrez les autres formations sur le même thème

  • Toutes les formations
  • Anglais
  • Bureautique
  • Administratif/Accueil
  • Management
  • Communication
  • Handicap en entreprise
  • Prévention & culture du risque
  • Qualité de vie au travail
  • Efficacité professionnelle
  • [Éligible C.P.F.]
  • [BUZZ]