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Formation Communication/Efficacité professionnelle

Déployer les synergies et l’efficacité collective

Déployer les synergies et l’efficacité collective

Durée : 3 journées réparties sur 1+1+1 (intersession 10 jours) | 8 à 15 personnes maximum

Cible : Equipe de travail | Prérequis : Aucun pré requis en présentiel. En distanciel avoir un ordinateur, une web cam et un débit internet suffisant.

Délais d'accès : Nous consulter pour obtenir le calendrier de nos actions : contact@capital-formation.fr

Intervenants : Anne Salom

Modalités d'accès : Notre centre de formation ainsi que nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite
Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap

Taux de réussite : --

Taux de satisfaction : --

Tarifs :

Inter entreprise : 450€ HT JOUR soit incluant Les frais annexes (salle, pauses, déjeuners)


Intra entreprise : 1 300€ HT JOUR incluant la mise à disposition de notre salle de formation (Repas non compris) *non soumis à la TVA


Nous consulter pour devis final


« La compétence collective est perçue comme une résultante, « elle émerge à partir de la coopération et de la synergie existantes entre les compétences individuelles ». L’enjeu consiste par cette action à conduire l’équipe à réfléchir sur elle-même, à mieux fonctionner dans un objectif de progrès et de performance collective.

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Objectifs pédagogiques

• Créer des dynamiques collectives, développer la coopération et les synergies au sein de l’équipe
Faire émerger l'intelligence collective.
Développer la synergie : compatibilité et liens dans l'équipe.
Jouer sur la complémentarité pour développer la coopération
• Développer la créativité et le pouvoir d’agir des collaborateurs
Prendre conscience de sa responsabilité personnelle dans sa mission plutôt que d’attendre des solutions clés en main.

Modalités pédagogiques

Nos outils et supports d’animation relèvent de la pédagogie active qui suscite prise de conscience et favorise la cohésion du groupe : mises en situation, cas pratiques, outils participatifs et exercices ludiques.
Le principe consiste à réunir l'équipe de travail dans un climat de confiance, d'échanges et de partages avec l'ambition d'améliorer ou de créer des liens entre les membres de l'équipe.

Thèmes traités

Trois modules d’une journée chacun sont proposés pour révéler l’Intelligence collective, faciliter la cohésion et augmenter l’efficacité, dans l’échange et la communication :
Module 1 : Créer et renforcer le sentiment d’appartenance à l’équipe
Un module récréatif qui permet de partager et de construire, à partir des représentations personnelles, l’identité de l’équipe
• Les valeurs, les objectifs, les enjeux du service, l‘environnement de travail, les forces de l’équipe
Module 2 : Renforcer les synergies et gérer les interactions
Un module réflexif qui permet de positionner les différents acteurs au sein de l’équipe et de partager les contraintes, les objectifs et les enjeux de chacun
• Les rôles, les missions, les liens fonctionnels et les processus d’interaction
Module 3 : Mettre en place des processus de dialogue et de réflexion collective à la résolution de problèmes
Un module qui permet de réfléchir collectivement aux pistes d’amélioration et de développement des situations de travail
• Partager autour de la notion du travail bien fait : échange autour des situations « empêchées » et résolutions collectives des difficultés individuelles

Compétences visées

• Positionner pleinement le rôle de chacun au sein de l’équipe • Stimuler les échanges et la coopération au besoin • Etre co-acteur de la performance du service

Modalités d'évaluation

• Evaluations formatives et sommatives • Attestation de formation mentionnant l’atteinte des objectifs pédagogiques

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Déployer les synergies et l’efficacité collective

« La compétence collective est perçue comme une résultante, « elle émerge à partir de la coopération et de la synergie existantes entre les compétences individuelles ». L’enjeu consiste par cette action à conduire l’équipe à réfléchir sur elle-même, à mieux fonctionner dans un objectif de progrès et de performance collective.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

• Créer des dynamiques collectives, développer la coopération et les synergies au sein de l’équipe
Faire émerger l'intelligence collective.
Développer la synergie : compatibilité et liens dans l'équipe.
Jouer sur la complémentarité pour développer la coopération
• Développer la créativité et le pouvoir d’agir des collaborateurs
Prendre conscience de sa responsabilité personnelle dans sa mission plutôt que d’attendre des solutions clés en main.

COMPETENCES VISÉES

• Positionner pleinement le rôle de chacun au sein de l’équipe • Stimuler les échanges et la coopération au besoin • Etre co-acteur de la performance du service

MODALITÉ PÉDAGOGIQUE

Nos outils et supports d’animation relèvent de la pédagogie active qui suscite prise de conscience et favorise la cohésion du groupe : mises en situation, cas pratiques, outils participatifs et exercices ludiques.
Le principe consiste à réunir l'équipe de travail dans un climat de confiance, d'échanges et de partages avec l'ambition d'améliorer ou de créer des liens entre les membres de l'équipe.

CONTENU

Trois modules d’une journée chacun sont proposés pour révéler l’Intelligence collective, faciliter la cohésion et augmenter l’efficacité, dans l’échange et la communication :
Module 1 : Créer et renforcer le sentiment d’appartenance à l’équipe
Un module récréatif qui permet de partager et de construire, à partir des représentations personnelles, l’identité de l’équipe
• Les valeurs, les objectifs, les enjeux du service, l‘environnement de travail, les forces de l’équipe
Module 2 : Renforcer les synergies et gérer les interactions
Un module réflexif qui permet de positionner les différents acteurs au sein de l’équipe et de partager les contraintes, les objectifs et les enjeux de chacun
• Les rôles, les missions, les liens fonctionnels et les processus d’interaction
Module 3 : Mettre en place des processus de dialogue et de réflexion collective à la résolution de problèmes
Un module qui permet de réfléchir collectivement aux pistes d’amélioration et de développement des situations de travail
• Partager autour de la notion du travail bien fait : échange autour des situations « empêchées » et résolutions collectives des difficultés individuelles

MODALITÉ D'ÉVALUATION

• Evaluations formatives et sommatives • Attestation de formation mentionnant l’atteinte des objectifs pédagogiques

Durée

3 journées réparties sur 1+1+1 (intersession 10 jours)

Délais d'accès

Nous consulter pour obtenir le calendrier de nos actions : contact@capital-formation.fr

Modalités d'animations

Notre centre de formation ainsi que nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite
Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap

Public

Equipe de travail

Prérequis

Aucun pré requis en présentiel. En distanciel avoir un ordinateur, une web cam et un débit internet suffisant.

Effectif groupe

8 à 15 personnes maximum

Intervenants

Anne Salom

Tarifs

Inter entreprise : 450€ HT JOUR soit incluant Les frais annexes (salle, pauses, déjeuners)


Intra entreprise : 1 300€ HT JOUR incluant la mise à disposition de notre salle de formation (Repas non compris) *non soumis à la TVA


Nous consulter pour devis final

Taux de réussite

--

Taux de satisfaction

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