Qualité de vie au travail

Conduire un changement professionnel

Descriptif

 

La conduite du changement est un processus qui s’établit sur le long terme. Il s’agit, à ce jour, de l’un des défis majeurs des entreprises. C’est la raison pour laquelle il est important d’accompagner ce processus. Dans le milieu professionnel, les personnes qui pilotent ce changement ont besoin d’être formées aux techniques d’accompagnement, afin d’assurer que le « Facteur Humain » contribue pleinement à la réussite du projet.

• Anticiper les risques, obstacles et freins aux projets de changement et comprendre les différentes réactions face au changement. • Maîtriser l’élaboration et le pilotage de plans de maîtrise du changement et utiliser des techniques et outils ad hoc. • Adopter les postures appropriées à chaque phase du changement. • Savoir comment mobiliser les acteurs de l’organisation dans le projet de changement et s’appuyer sur ses alliés pour lever les freins et résistances au changement

Cette formation aide à mieux appréhender les transformations, de la naissance d’un nouveau projet à sa mise en œuvre, en passant par toute la communication qui gravite autour d’elle. Elle permet de mieux identifier les résistances du personnel inhérentes à chaque changement, pour y apporter des solutions adaptées.

Durée
2 jours + 1 jour (optionnel mais recommandé : intersession retour d'expérience)
Public
Manager, dirigeant d’entreprise, consultant
Prérequis
Etre en situation managériale et/ou en management transverse de projets
Effectif
12 participants maximum
Éligible cfp
Oui
Intervenant
Consultant
Recevoir le programme détaillé
« Pour votre offre sur mesure,
nous sommes là pour vous conseiller »
19/20
C'est la note moyenne à nos
formations par nos stagiaires
Depuis 20 ans nous accompagnons salariés et demandeurs d'emplois dans leur évolution professionnelle. Nous mesurons leur satisfaction après chaque prestation.

Laissez-nous vos coordonnées !

Un conseiller vous recontactera pour vous apporter une solution personnalisée.