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Fédération de la Formation Professionnelle Datadocké

Formation Communication

Communiquer avec la Process comm

Communiquer avec la Process comm

Durée : 3 jours répartis sur 3 semaines | Groupe de 4 à 10 personnes

Pour managers, commerciaux, responsables RH, chefs de projets
Prérequis : Pas de prérequis

Découvrez les clés de la réussite relationnelle

Découvrez qui vous êtes, qui sont les autres, comment mieux vous gérer et mieux gérer vos relations et vos conflits avec les autres. La Process Com® est un outil particulièrement puissant et ludique à utiliser sans modération en toute situation de communication (et de non-communication) avec les autres.

Ça m'intéresse ! Télécharger la fiche en PDF

Objectifs pédagogiques

• Développer sa capacité à communiquer, sa flexibilité relationnelle et sa motivation en lien avec les différentes composantes de sa personnalité
• Gérer les situations de démotivation et de stress chez soi et chez les autres
• Permettre à chacun de donner le meilleur de lui-même au sein d’une équipe

Les +

• Formation animé par un Formateur et Coach certifié par le cabinet K.C.F (Kahler Communication France), seul habilité à certifier les formateurs de ce modèle de communication.
• Pédagogie interactive basée sur la double expérience de Formateur et de Coach de l’intervenant.
• Formation sur 3 semaines garantissant l’assimilation progressive des différents concepts et la mise en oeuvre du Plan de Progrès Individuel.
• Quizz post formation et l'application QwikPCM sur iPhone et iPad pour entretenir les apprentissages.

Thèmes traités

Auto diagnostic : inventaire de personnalité approfondi et "débriefé" individuellement

Les concepts de base de la PROCESS COM
• Identification et compréhension des 6 types de personnalité
• Satisfaire les besoins de nos interlocuteurs

Comprendre et gérer ses comportements sous stress
• Reconnaitre les "masques" de mécommunication affichés par nos interlocuteurs
• Gérer les situations complexes
Les stratégies de relations constructives qui permettent de faire s'exprimer tout le potentiel de chacun afin de :
• Mieux se comprendre, développer la motivation pour coopérer, repérer les indicateurs de stress négatif et savoir revenir à une communication positive

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