
Formez-vous dare-dare !
Durée : 1 session de 3h30 | 6 participants
Cible : Manager de proximité - chef d’équipe - responsable de service | Prérequis : Aisance en bureautique et avec les outils connectés
Délais d'accès : Nous consulter pour obtenir le calendrier de nos actions : contact@capital-formation.fr
Intervenants : Carole Bonnery, formatrice et coach certifiée
Modalités d'accès : Notre centre de formation ainsi que nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite
Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap
Taux de réussite : --
Taux de satisfaction : --
Tarifs : Nous consulter.
Chacun a vécu la période de confinement de façon spécifique et différente, en fonction de son environnement personnel et professionnel ainsi qu’en fonction de l’activité de l’entreprise. Les réactions, les motivations et les émotions liées au déconfinement et à la reprise de l’activité seront donc diverses et variées. Il est alors indispensable pour le manager de prendre le temps d’échanger avec chaque collaborateur afin d’identifier dans quel état d’esprit il aborde cette « reprise », quels sont les apprentissages qu’il peut partager, comment il se projette … et ainsi envisager la relance de l’activité ensemble.
• Identifier l’état d’esprit du collaborateur et poser le cadre de la confiance
• Se servir de l’expérience vécue pendant le confinement pour identifier des axes de progrès
• Poser des actions concrètes à court terme
La formation sera animée par Carole Bonnery, coach certifiée, formatrice en management & leadership, communication interpersonnelle & bien-être au travail.
Elle a occupé une fonction de manager d’équipe pendant 10 ans en entreprise à Paris et, depuis 15 ans à la Réunion, accompagne les entreprises à développer leur capital humain et leur performance. Elle est formée aux techniques de l’Analyse Transactionnelle, Process Communication, Communication Non Violente, Intelligence Emotionnelle et Intelligence Collective. Sa pédagogie est participative, centrée sur l’expérience et les attentes des participants.
Poser le cadre de l’entretien et être à l’écoute
• Reposer les bases de la confiance et de la coopération
• Repérer les ressentis, besoins et demandes du collaborateur
• Adopter une posture managériale ouverte
Faire le bilan de la période
• Identifier les éléments positifs et négatifs vécus pendant la période (réel et ressenti)
• Donner du sens
• Construire une matrice de progression CAC
Envisager l’avenir
• Échanger sur la vision et les perspectives
• Redéfinir les priorités de l’activité, la planification et les éléments de suivi
• Adopter une posture managériale motivante et facilitante
• Poser et garantir le cadre de la reprise de l’activité en période de déconfinement • Donner du sens à ce qui a été vécu pendant la période de confinement • Faire un état des lieux pour proposer des actions motivantes
Evaluation de satisfaction de fin de session réalisée à l’aide d’une grille critériée
Découvrez un large catalogue de formations disponibles à La Réunion dans les domaines de la bureautique, de l'administratif, des ressources humaines, de la QVT, de la communication, de la gestion des risques, du Handicap en entreprise...
Chacun a vécu la période de confinement de façon spécifique et différente, en fonction de son environnement personnel et professionnel ainsi qu’en fonction de l’activité de l’entreprise. Les réactions, les motivations et les émotions liées au déconfinement et à la reprise de l’activité seront donc diverses et variées. Il est alors indispensable pour le manager de prendre le temps d’échanger avec chaque collaborateur afin d’identifier dans quel état d’esprit il aborde cette « reprise », quels sont les apprentissages qu’il peut partager, comment il se projette … et ainsi envisager la relance de l’activité ensemble.
• Identifier l’état d’esprit du collaborateur et poser le cadre de la confiance
• Se servir de l’expérience vécue pendant le confinement pour identifier des axes de progrès
• Poser des actions concrètes à court terme
• Poser et garantir le cadre de la reprise de l’activité en période de déconfinement • Donner du sens à ce qui a été vécu pendant la période de confinement • Faire un état des lieux pour proposer des actions motivantes
La formation sera animée par Carole Bonnery, coach certifiée, formatrice en management & leadership, communication interpersonnelle & bien-être au travail.
Elle a occupé une fonction de manager d’équipe pendant 10 ans en entreprise à Paris et, depuis 15 ans à la Réunion, accompagne les entreprises à développer leur capital humain et leur performance. Elle est formée aux techniques de l’Analyse Transactionnelle, Process Communication, Communication Non Violente, Intelligence Emotionnelle et Intelligence Collective. Sa pédagogie est participative, centrée sur l’expérience et les attentes des participants.
Poser le cadre de l’entretien et être à l’écoute
• Reposer les bases de la confiance et de la coopération
• Repérer les ressentis, besoins et demandes du collaborateur
• Adopter une posture managériale ouverte
Faire le bilan de la période
• Identifier les éléments positifs et négatifs vécus pendant la période (réel et ressenti)
• Donner du sens
• Construire une matrice de progression CAC
Envisager l’avenir
• Échanger sur la vision et les perspectives
• Redéfinir les priorités de l’activité, la planification et les éléments de suivi
• Adopter une posture managériale motivante et facilitante
Evaluation de satisfaction de fin de session réalisée à l’aide d’une grille critériée
Aisance en bureautique et avec les outils connectés