0 %

Nous contacter Nous suivre sur FacebookNous suivre sur LinkedIn

ISQ-OPQF Datadocké Fédération de la Formation Professionnelle

Formation Formation en distanciel

Comment réussir ses entretiens préalables à la reprise

Comment réussir ses entretiens préalables à la reprise

Durée : 1 session de 3h30 | 6 participants

Cible : Manager de proximité - chef d’équipe - responsable de service | Prérequis : Aisance en bureautique et avec les outils connectés

Délais d'accès : Nous consulter pour obtenir le calendrier de nos actions : contact@capital-formation.fr

Intervenants : Carole Bonnery, formatrice et coach certifiée

Modalités d'accès : Notre centre de formation ainsi que nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite
Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap

Taux de réussite : --

Taux de satisfaction : --

Tarifs : Nous consulter.

Chacun a vécu la période de confinement de façon spécifique et différente, en fonction de son environnement personnel et professionnel ainsi qu’en fonction de l’activité de l’entreprise. Les réactions, les motivations et les émotions liées au déconfinement et à la reprise de l’activité seront donc diverses et variées. Il est alors indispensable pour le manager de prendre le temps d’échanger avec chaque collaborateur afin d’identifier dans quel état d’esprit il aborde cette « reprise », quels sont les apprentissages qu’il peut partager, comment il se projette … et ainsi envisager la relance de l’activité ensemble.

Ça m'intéresse ! Télécharger la fiche en PDF

Objectifs pédagogiques

• Identifier l’état d’esprit du collaborateur et poser le cadre de la confiance
• Se servir de l’expérience vécue pendant le confinement pour identifier des axes de progrès
• Poser des actions concrètes à court terme

Modalités pédagogiques

La formation sera animée par Carole Bonnery, coach certifiée, formatrice en management & leadership, communication interpersonnelle & bien-être au travail.
Elle a occupé une fonction de manager d’équipe pendant 10 ans en entreprise à Paris et, depuis 15 ans à la Réunion, accompagne les entreprises à développer leur capital humain et leur performance. Elle est formée aux techniques de l’Analyse Transactionnelle, Process Communication, Communication Non Violente, Intelligence Emotionnelle et Intelligence Collective. Sa pédagogie est participative, centrée sur l’expérience et les attentes des participants.

Thèmes traités

Poser le cadre de l’entretien et être à l’écoute
• Reposer les bases de la confiance et de la coopération
• Repérer les ressentis, besoins et demandes du collaborateur
• Adopter une posture managériale ouverte
Faire le bilan de la période
• Identifier les éléments positifs et négatifs vécus pendant la période (réel et ressenti)
• Donner du sens
• Construire une matrice de progression CAC
Envisager l’avenir
• Échanger sur la vision et les perspectives
• Redéfinir les priorités de l’activité, la planification et les éléments de suivi
• Adopter une posture managériale motivante et facilitante

Compétences visées

• Poser et garantir le cadre de la reprise de l’activité en période de déconfinement • Donner du sens à ce qui a été vécu pendant la période de confinement • Faire un état des lieux pour proposer des actions motivantes  

Modalités d'évaluation

Evaluation de satisfaction de fin de session réalisée à l’aide d’une grille critériée

Découvrez les autres formations sur le même thème

Découvrez nos formations à La Réunion

Découvrez nos formations à La Réunion

Découvrez un large catalogue de formations disponibles à La Réunion dans les domaines de la bureautique, de l'administratif, des ressources humaines, de la QVT, de la communication, de la gestion des risques, du Handicap en entreprise...

Study
Formez-vous dare-dare !

Comment réussir ses entretiens préalables à la reprise

Chacun a vécu la période de confinement de façon spécifique et différente, en fonction de son environnement personnel et professionnel ainsi qu’en fonction de l’activité de l’entreprise. Les réactions, les motivations et les émotions liées au déconfinement et à la reprise de l’activité seront donc diverses et variées. Il est alors indispensable pour le manager de prendre le temps d’échanger avec chaque collaborateur afin d’identifier dans quel état d’esprit il aborde cette « reprise », quels sont les apprentissages qu’il peut partager, comment il se projette … et ainsi envisager la relance de l’activité ensemble.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

• Identifier l’état d’esprit du collaborateur et poser le cadre de la confiance
• Se servir de l’expérience vécue pendant le confinement pour identifier des axes de progrès
• Poser des actions concrètes à court terme

COMPETENCES VISÉES

• Poser et garantir le cadre de la reprise de l’activité en période de déconfinement • Donner du sens à ce qui a été vécu pendant la période de confinement • Faire un état des lieux pour proposer des actions motivantes  

MODALITÉ PÉDAGOGIQUE

La formation sera animée par Carole Bonnery, coach certifiée, formatrice en management & leadership, communication interpersonnelle & bien-être au travail.
Elle a occupé une fonction de manager d’équipe pendant 10 ans en entreprise à Paris et, depuis 15 ans à la Réunion, accompagne les entreprises à développer leur capital humain et leur performance. Elle est formée aux techniques de l’Analyse Transactionnelle, Process Communication, Communication Non Violente, Intelligence Emotionnelle et Intelligence Collective. Sa pédagogie est participative, centrée sur l’expérience et les attentes des participants.

CONTENU

Poser le cadre de l’entretien et être à l’écoute
• Reposer les bases de la confiance et de la coopération
• Repérer les ressentis, besoins et demandes du collaborateur
• Adopter une posture managériale ouverte
Faire le bilan de la période
• Identifier les éléments positifs et négatifs vécus pendant la période (réel et ressenti)
• Donner du sens
• Construire une matrice de progression CAC
Envisager l’avenir
• Échanger sur la vision et les perspectives
• Redéfinir les priorités de l’activité, la planification et les éléments de suivi
• Adopter une posture managériale motivante et facilitante

MODALITÉ D'ÉVALUATION

Evaluation de satisfaction de fin de session réalisée à l’aide d’une grille critériée

Durée

1 session de 3h30

Délais d'accès

Nous consulter pour obtenir le calendrier de nos actions : contact@capital-formation.fr

Modalités d'animations

Notre centre de formation ainsi que nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite
Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap

Public

Manager de proximité - chef d’équipe - responsable de service

Prérequis

Aisance en bureautique et avec les outils connectés

Effectif groupe

6 participants

Intervenants

Carole Bonnery, formatrice et coach certifiée

Tarifs

Nous consulter.

Taux de réussite

--

Taux de satisfaction

--