
Formez-vous dare-dare !
Durée : 2 jours | Groupe de 4 à 10 personnes
Cible : Tout professionnel souhaitant développer ses capacités à établir des relations positives et sortir des conflits | Prérequis : Pas de prérequis
Délais d'accès : Nous consulter pour obtenir le calendrier de nos actions : contact@capital-formation.fr
Intervenants : Eric BAPTS, Coach professionnel & formateur spécialisé dans la relation humaine interne & externe, la violence verbale et physique
Modalités d'accès : • Notre centre de formation ainsi que nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite.
• Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap.
Taux de réussite : --
Taux de satisfaction : --
Tarifs : • Inter entreprise : 450€ HT /jour soit incluant Les frais annexes (salle, pauses, déjeuners)
• Intra entreprise : 1 300€ HT/jour incluant la mise à disposition de notre salle de formation (Repas non compris)
*non soumis à la TVA - Nous consulter pour devis final
Les conflits font partie intégrante de la vie professionnelle. En effet, de nombreuses situations auxquelles sont confrontées les personnes et les équipes favorisent les relations conflictuelles.
Une prise de recul et un entrainement sont nécessaires pour acquérir les savoir-faire adéquats et gérer les situations difficiles, que ce soit en interne ou en externe.
• Diagnostiquer et analyser les différents types et niveaux de conflits
• Identifier les prémices et caractéristiques des situations conflictuelles
• Utiliser les outils de communication et méthodes efficaces pour gérer les situations difficiles
• Gérer et sortir du conflit de manière constructive
• Formation participative et interactive: 80% d’exercices / 20% de concepts
• Des retours personnalisés et opérationnels
• Chaque participant repart avec un plan de progrès
• En option : Une journée complémentaire avec un acteur de théâtre, pour une mobilisation active par le théâtre. Un cadre décalé, dynamique et motivant propice à l’appropriation de comportements nouveaux.
• Auto-diagnostic des situations les plus couramment vécues
• Différencier problème, tension, crise et conflit
• Adopter des comportements efficaces pour sortir des conflits
• Sortir du conflit et rétablir un climat de confiance
• Connaître son mode de fonctionnement face à l’agressivité •Réagir face à l’agressivité •Se préserver en situation d’agressivité
L’évaluation se fera tout au long de la formation à chaque fin de séance de formation, à travers des mises en application. Une évaluation finale des acquis sera réalisée par le formateur.
Découvrez un large catalogue de formations disponibles à La Réunion dans les domaines de la bureautique, de l'administratif, des ressources humaines, de la QVT, de la communication, de la gestion des risques, du Handicap en entreprise...
Les conflits font partie intégrante de la vie professionnelle. En effet, de nombreuses situations auxquelles sont confrontées les personnes et les équipes favorisent les relations conflictuelles. Une prise de recul et un entrainement sont nécessaires pour acquérir les savoir-faire adéquats et gérer les situations difficiles, que ce soit en interne ou en externe.
• Diagnostiquer et analyser les différents types et niveaux de conflits
• Identifier les prémices et caractéristiques des situations conflictuelles
• Utiliser les outils de communication et méthodes efficaces pour gérer les situations difficiles
• Gérer et sortir du conflit de manière constructive
• Connaître son mode de fonctionnement face à l’agressivité •Réagir face à l’agressivité •Se préserver en situation d’agressivité
• Formation participative et interactive: 80% d’exercices / 20% de concepts
• Des retours personnalisés et opérationnels
• Chaque participant repart avec un plan de progrès
• En option : Une journée complémentaire avec un acteur de théâtre, pour une mobilisation active par le théâtre. Un cadre décalé, dynamique et motivant propice à l’appropriation de comportements nouveaux.
• Auto-diagnostic des situations les plus couramment vécues
• Différencier problème, tension, crise et conflit
• Adopter des comportements efficaces pour sortir des conflits
• Sortir du conflit et rétablir un climat de confiance
L’évaluation se fera tout au long de la formation à chaque fin de séance de formation, à travers des mises en application. Une évaluation finale des acquis sera réalisée par le formateur.
Pas de prérequis