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ISQ-OPQF Datadocké Fédération de la Formation Professionnelle

Formation Communication/Prévention & culture du risque

Agir face à l’agressivité en milieu professionnel

Agir face à l’agressivité en milieu professionnel

Durée : 2 jours | Groupe de 4 à 10 personnes

Cible : Tout professionnel souhaitant développer ses capacités à établir des relations positives et sortir des conflits | Prérequis : Pas de prérequis

Délais d'accès : Nous consulter pour obtenir le calendrier de nos actions : contact@capital-formation.fr

Intervenants : Eric BAPTS, Coach professionnel & formateur spécialisé dans la relation humaine interne & externe, la violence verbale et physique

Modalités d'accès : • Notre centre de formation ainsi que nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite.
• Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap.

Taux de réussite : --

Taux de satisfaction : --

Tarifs : • Inter entreprise : 450€ HT /jour soit incluant Les frais annexes (salle, pauses, déjeuners)
• Intra entreprise : 1 300€ HT/jour incluant la mise à disposition de notre salle de formation (Repas non compris)
*non soumis à la TVA - Nous consulter pour devis final

Les conflits font partie intégrante de la vie professionnelle. En effet, de nombreuses situations auxquelles sont confrontées les personnes et les équipes favorisent les relations conflictuelles.

Une prise de recul et un entrainement sont nécessaires pour acquérir les savoir-faire adéquats et gérer les situations difficiles, que ce soit en interne ou en externe.

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Objectifs pédagogiques

• Diagnostiquer et analyser les différents types et niveaux de conflits
• Identifier les prémices et caractéristiques des situations conflictuelles
• Utiliser les outils de communication et méthodes efficaces pour gérer les situations difficiles
• Gérer et sortir du conflit de manière constructive

Modalités pédagogiques

• Formation participative et interactive: 80% d’exercices / 20% de concepts
• Des retours personnalisés et opérationnels
• Chaque participant repart avec un plan de progrès
En option : Une journée complémentaire avec un acteur de théâtre, pour une mobilisation active par le théâtre. Un cadre décalé, dynamique et motivant propice à l’appropriation de comportements nouveaux.

Thèmes traités

• Auto-diagnostic des situations les plus couramment vécues
• Différencier problème, tension, crise et conflit
• Adopter des comportements efficaces pour sortir des conflits
• Sortir du conflit et rétablir un climat de confiance

Compétences visées

• Connaître son mode de fonctionnement face à l’agressivité •Réagir face à l’agressivité •Se préserver en situation d’agressivité

Modalités d'évaluation

L’évaluation se fera tout au long de la formation à chaque fin de séance de formation, à travers des mises en application. Une évaluation finale des acquis sera réalisée par le formateur.

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Agir face à l’agressivité en milieu professionnel

Les conflits font partie intégrante de la vie professionnelle. En effet, de nombreuses situations auxquelles sont confrontées les personnes et les équipes favorisent les relations conflictuelles. Une prise de recul et un entrainement sont nécessaires pour acquérir les savoir-faire adéquats et gérer les situations difficiles, que ce soit en interne ou en externe.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

• Diagnostiquer et analyser les différents types et niveaux de conflits
• Identifier les prémices et caractéristiques des situations conflictuelles
• Utiliser les outils de communication et méthodes efficaces pour gérer les situations difficiles
• Gérer et sortir du conflit de manière constructive

COMPETENCES VISÉES

• Connaître son mode de fonctionnement face à l’agressivité •Réagir face à l’agressivité •Se préserver en situation d’agressivité

MODALITÉ PÉDAGOGIQUE

• Formation participative et interactive: 80% d’exercices / 20% de concepts
• Des retours personnalisés et opérationnels
• Chaque participant repart avec un plan de progrès
En option : Une journée complémentaire avec un acteur de théâtre, pour une mobilisation active par le théâtre. Un cadre décalé, dynamique et motivant propice à l’appropriation de comportements nouveaux.

CONTENU

• Auto-diagnostic des situations les plus couramment vécues
• Différencier problème, tension, crise et conflit
• Adopter des comportements efficaces pour sortir des conflits
• Sortir du conflit et rétablir un climat de confiance

MODALITÉ D'ÉVALUATION

L’évaluation se fera tout au long de la formation à chaque fin de séance de formation, à travers des mises en application. Une évaluation finale des acquis sera réalisée par le formateur.

Durée

2 jours

Délais d'accès

Nous consulter pour obtenir le calendrier de nos actions : contact@capital-formation.fr

Modalités d'animations

• Notre centre de formation ainsi que nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite.
• Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap.

Public

Tout professionnel souhaitant développer ses capacités à établir des relations positives et sortir des conflits

Prérequis

Pas de prérequis

Effectif groupe

Groupe de 4 à 10 personnes

Intervenants

Eric BAPTS, Coach professionnel & formateur spécialisé dans la relation humaine interne & externe, la violence verbale et physique

Tarifs

• Inter entreprise : 450€ HT /jour soit incluant Les frais annexes (salle, pauses, déjeuners)
• Intra entreprise : 1 300€ HT/jour incluant la mise à disposition de notre salle de formation (Repas non compris)
*non soumis à la TVA - Nous consulter pour devis final

Taux de réussite

--

Taux de satisfaction

--