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Fédération de la Formation Professionnelle Datadocké

Formation Bureautique

Access

Access

Durée : 3 jours | Groupe de 1 à 6 personnes

Pour utilisateurs débutants d'Access
Prérequis : Maîtrise des bases de l'environnement Windows

Créer et exploiter une base de données ne s’improvise pas. Pour bien utiliser Access, il est important de comprendre les principes de structuration des données et d’utiliser à bon escient les différents outils.

Cpf2
Tosa
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Objectifs pédagogiques

• Concevoir une base de données en utilisant les différents modules d’Access
• Comprendre la structuration d’une base de données Access
• Mettre au point des requêtes.
• Automatiser l’utilisation avec des macros simples

Les +

• Par une mise en pratique progressive, les participants auront une compréhension claire et simplifiée de l’utilisation d’une base de données.
• Cette formation vous permettra d’appréhender les différentes étapes de construction d’une base de données relationnelle.
• Le formateur s’engage sur une assistance téléphonique post formation.

Thèmes traités

Concevoir et organiser votre base de données
• Organiser et répartir vos données entre différentes tables
• Définir les relations, assurer l’intégrité référentielle
• Importer, exporter, attacher des données.

Analyser vos données : les requêtes
• Créer une requête
• Mettre au point des requêtes
• Insérer des champs calculés.
• Agir sur les données avec les requêtes : mise à jour, ajout, suppression.

Simplifier la saisie : les formulaires
• Générer des formulaires simples.
• Appliquer des filtres et des tris.
• Créer des formulaires basés sur des requêtes.
• Utiliser des expressions dans les formulaires

Mettre en valeur vos résultats : les états
• Créer des états colonnes ou tableaux.
• Mettre au point des rapports
• Mettre en évidence les résultats : la mise en forme conditionnelle.

Faciliter l’utilisation
• Personnaliser le volet de navigation.
• Créer des macros simples.
• Associer des macros à des boutons.

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