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ISQ-OPQF Datadocké Fédération de la Formation Professionnelle

Formation Formation en distanciel

A la découverte du handicap en milieu professionnel

A la découverte du handicap en milieu professionnel

Durée : 1 jour, soit 2 sessions en visio de 3h et 1heure asynchrone | 6 à 12 participants

Cible : Tout public amené à accueillir, orienter, une personne en situation de handicap | Prérequis : Bonne communication orale et écrite, navigation bureautique usuelle

Délais d'accès : Nous consulter pour obtenir le calendrier de nos actions : contact@capital-formation.fr

Intervenants : Carine Chamfrault

Modalités d'accès : Notre centre de formation ainsi que nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite
Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap

Taux de réussite : --

Taux de satisfaction : --

Tarifs :

Inter entreprise : 450€ HT JOUR soit incluant Les frais annexes (salle, pauses, déjeuners)


Intra entreprise : 1 300€ HT JOUR incluant la mise à disposition de notre salle de formation (Repas non compris) *non soumis à la TVA


Nous consulter pour devis final


Que ce soit face à un collègue, un collaborateur ou à un client, nous avons tous des appréhensions ou des craintes de ne pas avoir la bonne attitude.

Par une meilleure connaissance du handicap et de la diversité de ses formes, cette formation vous apportera les clés pour un comportement et une communication « Handi-Accueillante ».

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Objectifs pédagogiques

Cette formation permet de mieux connaitre le handicap et lever les freins liés aux représentations du handicap.

Modalités pédagogiques

• Alternance de méthodes interrogatives, affirmatives et actives
• Ressources de type formatives fournies via Padlet (vidéos, articles…)
• Outil d’animation de classe virtuelle (ZOOM) et de distanciel (PADLET)

Thèmes traités

• La loi du 11 février 2005 : focus sur les éléments clés
Les droits des personnes en situation de handicap
Droits de la personne, obligation de l’entreprise
• Le handicap de quoi parle-t-on vraiment ?
Définition du handicap : les concepts fondamentaux
Déficience, désavantage et handicap
La situation de handicap au travail
• Les différentes déficiences et leurs conséquences
Les différentes déficiences : définition, manifestations et conséquences au travail
Repérage des préjugés associés
Les moyens pour compenser le handicap
• Apprendre à communiquer avec une personne en situation
de handicap
- Les bons gestes face à une personne ayant une déficience motrice
- Communiquer avec une personne ayant une déficience auditive
- Accompagner une personne ayant une déficience visuelle
- Adapter sa communication avec une personne ayant une déficience intellectuelle
- Gérer la relation avec une personne ayant une déficience psychique

Compétences visées

• Améliorer l’accueil et l’intégration de personnes en situation de handicap • Etablir une communication et des comportements adaptés

Modalités d'évaluation

Evaluations formatives réalisées à l’aide de grilles critériées (exercices et mises en situation) Attestation de fin de formation mentionnant l’atteinte des objectifs de la formation.

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A la découverte du handicap en milieu professionnel

Que ce soit face à un collègue, un collaborateur ou à un client, nous avons tous des appréhensions ou des craintes de ne pas avoir la bonne attitude. Par une meilleure connaissance du handicap et de la diversité de ses formes, cette formation vous apportera les clés pour un comportement et une communication « Handi-Accueillante ».

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Cette formation permet de mieux connaitre le handicap et lever les freins liés aux représentations du handicap.

COMPETENCES VISÉES

• Améliorer l’accueil et l’intégration de personnes en situation de handicap • Etablir une communication et des comportements adaptés

MODALITÉ PÉDAGOGIQUE

• Alternance de méthodes interrogatives, affirmatives et actives
• Ressources de type formatives fournies via Padlet (vidéos, articles…)
• Outil d’animation de classe virtuelle (ZOOM) et de distanciel (PADLET)

CONTENU

• La loi du 11 février 2005 : focus sur les éléments clés
Les droits des personnes en situation de handicap
Droits de la personne, obligation de l’entreprise
• Le handicap de quoi parle-t-on vraiment ?
Définition du handicap : les concepts fondamentaux
Déficience, désavantage et handicap
La situation de handicap au travail
• Les différentes déficiences et leurs conséquences
Les différentes déficiences : définition, manifestations et conséquences au travail
Repérage des préjugés associés
Les moyens pour compenser le handicap
• Apprendre à communiquer avec une personne en situation
de handicap
- Les bons gestes face à une personne ayant une déficience motrice
- Communiquer avec une personne ayant une déficience auditive
- Accompagner une personne ayant une déficience visuelle
- Adapter sa communication avec une personne ayant une déficience intellectuelle
- Gérer la relation avec une personne ayant une déficience psychique

MODALITÉ D'ÉVALUATION

Evaluations formatives réalisées à l’aide de grilles critériées (exercices et mises en situation) Attestation de fin de formation mentionnant l’atteinte des objectifs de la formation.

Durée

1 jour, soit 2 sessions en visio de 3h et 1heure asynchrone

Délais d'accès

Nous consulter pour obtenir le calendrier de nos actions : contact@capital-formation.fr

Modalités d'animations

Notre centre de formation ainsi que nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite
Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap

Public

Tout public amené à accueillir, orienter, une personne en situation de handicap

Prérequis

Bonne communication orale et écrite, navigation bureautique usuelle

Effectif groupe

6 à 12 participants

Intervenants

Carine Chamfrault

Tarifs

Inter entreprise : 450€ HT JOUR soit incluant Les frais annexes (salle, pauses, déjeuners)


Intra entreprise : 1 300€ HT JOUR incluant la mise à disposition de notre salle de formation (Repas non compris) *non soumis à la TVA


Nous consulter pour devis final

Taux de réussite

--

Taux de satisfaction

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