
Formez-vous dare-dare !
Durée : 1 jour, soit 2 sessions en visio de 3h et 1heure asynchrone | 6 à 12 participants
Cible : Tout public amené à accueillir, orienter, une personne en situation de handicap | Prérequis : Bonne communication orale et écrite, navigation bureautique usuelle
Délais d'accès : Nous consulter pour obtenir le calendrier de nos actions : contact@capital-formation.fr
Intervenants : Carine Chamfrault
Modalités d'accès : Notre centre de formation ainsi que nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite
Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap
Taux de réussite : --
Taux de satisfaction : --
Tarifs : Inter entreprise : 450€ HT JOUR soit incluant Les frais annexes (salle, pauses, déjeuners) Intra entreprise : 1 300€ HT JOUR incluant la mise à disposition de notre salle de formation (Repas non compris) *non soumis à la TVA Nous consulter pour devis final
Que ce soit face à un collègue, un collaborateur ou à un client, nous avons tous des appréhensions ou des craintes de ne pas avoir la bonne attitude.
Par une meilleure connaissance du handicap et de la diversité de ses formes, cette formation vous apportera les clés pour un comportement et une communication « Handi-Accueillante ».
Cette formation permet de mieux connaitre le handicap et lever les freins liés aux représentations du handicap
• Alternance de méthodes interrogatives, affirmatives et actives
• Ressources de type formatives fournies via Padlet (vidéos, articles…)
• Outil d’animation de classe virtuelle (ZOOM) et de distanciel (PADLET)
• La loi du 11 février 2005 : focus sur les éléments clés
Les droits des personnes en situation de handicap
Droits de la personne, obligation de l’entreprise
• Le handicap de quoi parle-t-on vraiment ?
Définition du handicap : les concepts fondamentaux
Déficience, désavantage et handicap
La situation de handicap au travail
• Les différentes déficiences et leurs conséquences
Les différentes déficiences : définition, manifestations et conséquences au travail
Repérage des préjugés associés
Les moyens pour compenser le handicap
• Apprendre à communiquer avec une personne en situation
de handicap
Les bons gestes face à une personne ayant une déficience motrice
Communiquer avec une personne ayant une déficience auditive
Accompagner une personne ayant une déficience visuelle
Adapter sa communication avec une personne ayant une déficience intellectuelle
Gérer la relation avec une personne ayant une déficience
Psychique
• Améliorer l’accueil et l’intégration de personnes en situation de handicap • Etablir une communication et des comportements adaptés
Evaluations formatives réalisées à l’aide de grilles critériées (exercices et mises en situation) Attestation de fin de formation mentionnant l’atteinte des objectifs de la formation.
Découvrez un large catalogue de formations disponibles à La Réunion dans les domaines de la bureautique, de l'administratif, des ressources humaines, de la QVT, de la communication, de la gestion des risques, du Handicap en entreprise...
Que ce soit face à un collègue, un collaborateur ou à un client, nous avons tous des appréhensions ou des craintes de ne pas avoir la bonne attitude. Par une meilleure connaissance du handicap et de la diversité de ses formes, cette formation vous apportera les clés pour un comportement et une communication « Handi-Accueillante ».
Cette formation permet de mieux connaitre le handicap et lever les freins liés aux représentations du handicap
• Améliorer l’accueil et l’intégration de personnes en situation de handicap • Etablir une communication et des comportements adaptés
• Alternance de méthodes interrogatives, affirmatives et actives
• Ressources de type formatives fournies via Padlet (vidéos, articles…)
• Outil d’animation de classe virtuelle (ZOOM) et de distanciel (PADLET)
• La loi du 11 février 2005 : focus sur les éléments clés
Les droits des personnes en situation de handicap
Droits de la personne, obligation de l’entreprise
• Le handicap de quoi parle-t-on vraiment ?
Définition du handicap : les concepts fondamentaux
Déficience, désavantage et handicap
La situation de handicap au travail
• Les différentes déficiences et leurs conséquences
Les différentes déficiences : définition, manifestations et conséquences au travail
Repérage des préjugés associés
Les moyens pour compenser le handicap
• Apprendre à communiquer avec une personne en situation
de handicap
Les bons gestes face à une personne ayant une déficience motrice
Communiquer avec une personne ayant une déficience auditive
Accompagner une personne ayant une déficience visuelle
Adapter sa communication avec une personne ayant une déficience intellectuelle
Gérer la relation avec une personne ayant une déficience
Psychique
Evaluations formatives réalisées à l’aide de grilles critériées (exercices et mises en situation) Attestation de fin de formation mentionnant l’atteinte des objectifs de la formation.
Bonne communication orale et écrite, navigation bureautique usuelle
Inter entreprise : 450€ HT JOUR soit incluant Les frais annexes (salle, pauses, déjeuners)
Intra entreprise : 1 300€ HT JOUR incluant la mise à disposition de notre salle de formation (Repas non compris) *non soumis à la TVA
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